Main menu
Un poisson dans le netL'Évangile express

L'Évangile express

L’état de l’homme

un chemin de fer menant à l'enfer...La Bible,
lettre aux Éphésiens,
chapitre 2, versets 1-3

" 1 Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés. 2 Par ces actes, vous conformiez alors votre manière de vivre à celle de ce monde et vous suiviez le chef des puissances spirituelles mauvaises, cet esprit qui agit maintenant dans les hommes rebelles à Dieu. 3 Nous aussi, nous faisions autrefois tous partie de ces hommes. Nous vivions selon nos désirs d’hommes livrés à eux-mêmes et nous accomplissions tout ce que notre corps et notre esprit nous poussaient à faire. Aussi étions-nous, par nature, destinés à subir la colère de Dieu comme le reste des hommes. "

  1. Que pensez-vous de cette description de l’homme ?
  2. Et vous, pensez-vous être redevable à Dieu ?

 

L’œuvre de Dieu

La Bible,
lettre aux Éphésiens,
chapitre 2, versets 4-9

" 4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. 6 Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. 7 Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. 8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ; 9 ce n’est pas le fruit d’oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter. "

  1. Qu’est-ce qui a motivé Dieu à aider les hommes ?
  2. Peut-on payer Dieu pour le salut ?
  3. Comment obtenir le salut ?

 

Le fruit de l’œuvre de Dieu

La Bible,
lettre aux Éphésiens,
chapitre 2, verset 10

" 10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’oeuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. "

 

  1. Quels sont les fruits d’une personne qui s’est réellement confiée à Dieu pour le pardon de ses fautes ?
  2. Où en êtes-vous ? !

One thought on “L'Évangile express

  1. Pingback: Un poisson dans le net » L’Évangile express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents