Main menu
Un poisson dans le netDes outils pour l’école du dimanche

Des outils pour l’école du dimanche

Cette rubrique a été conçue pour aider les moniteurs d’école du dimanche dans leur ministère avec les enfants. Nous vous y proposons des leçons, des sketches, des études de petites histoires ou des chants qui ont déjà été présentés aux enfants avec succès. Nous y proposerons aussi les documents que vous voudrez bien nous transmettre, vous qui enseignez les enfants dans votre assemblée locale.

Pour en savoir plus, lisez la présentation complète de cette rubrique.

Liste des ressources déjà proposées :

 

Pour les 8-10 ans

Ressources diverses

… beaucoup plus très bientôt, et n'hésitez pas à nous proposer des nouveaux documents !!!

Ressources externes

Attention ! Puisque ce projet par nature ne nous permet pas de contrôler toutes nos sources, nous vous demandons, le cas échéant, de nous signaler tout document qui ne devrait pas être diffusé ici pour des questions de droit d'auteur. Nous le supprimerons immédiatement. Consultez aussi les articles taggés "Ecole du dimanche" sur notre site.

73 thoughts on “Des outils pour l’école du dimanche

  1. nous sommes une Eglise Evangélique Action Missionnaire Apostolique de Christ (AMAC) nous sommes en Afrique précisement en Côte d’Ivoire.

    nous avons au sein de l’EGLISE UNE Ecole du dimanche de 3 à 14 ans (environs 50 élèves) mais ce qui nous manque c’est le matériel, nous n’avons pas les moyens et en le plus gros problème, il n’y a pas du matériel adequat pour les écoles de dimanche. Si vous pouvez nous envoyez vos matériels que vous n’utiliser plus pour nous permettre d’aider mieux les enfants à connaitre JESUS. MERCI DIEU VOUS BENISSE !

    e.lydie@yahoo.fr / tel : 225 07 56 59 87

  2. Bonjour
    J’ai un interêt pour le ministère des enfants, car dans mon assemblé il n y en a pas.
    Pouvez vous m’édifier à ce sujet? connaissez vous des Hommes ou femmes de Dieu Oints dans ce ministère? Des livres et et documents parlants du Ministère des Enfants.
    Merci

  3. ai besoin documentation pour conduire école du dimanche.
    pour moi-même
    pour les enfants

    Que le Seigneur vous bénisse e retour.

  4. bonjour
    je suis monitrice de l’ecole du dimanche en ile de france j’ai besoin de votre soutien pour les documentation car nous somme une petite eglise et pas assez de financement aider nous pour faire ce oeuvre et organiser des pellerinage pour les sortis.
    parler nous des sorti car nous avons fait aucune j’aimerais vos avis. merci

  5. Nous sommes une équipe de Moniteurs et Formateurs de moniteurs au sein d’une ONG Missionnaire basée en Côte d’Ivoire avec une représentation en Espagne, en Colombie et aux USA. C’est la mission EEVAA (www.eevaa.com) Nous sommes disposés à donner la formation à toutes les structures chrétiennes qui le désirent.
    Vous pouvez nous écrire sur les mail:
    eevaacommunication@hotmail.com
    manibi745@yahoo.fr

  6. Merci Edmond

    Vous voulez dire former ou transmettre des documents ? Vos documents existent-ils en français ? Sont-il disponibles quelque part sur internet ?

    Merci en tout cas de votre proposition

    Amicalement

  7. Salut en christ je me nomme kpeli comlan je suis moniteur des enfant dans une église ici a Lomé j’ai débuté le métier a l âge de 16ans mènent j’ai 21 ans sa fait 5ans sa je suis très fière de fait se travaille car c’est une bénédiction de faire cette travaille car JESUS même la dit laisse les enfants vernirent a moi car c’est a eux le royaume des cieux. Ici a Lomé peut des gens prend soient des enfants pourtant c’est a eu l’avenier de l’église si la fondation es fausse il sera difficile de construire une maison solide et je lutte beaucoup pour fonde les enfants sur le roche sur JESUS christ.JE travaille durement pour gagne les enfants et je les aides dans la parole et dans les besoins matériels j’ai organise quelque chose pour les enfants ce que j’ai surnomme LES CONCURANTS BIBLIQUE et sa se fait entres les enfants ces un jeux que j ai organise pour leur soutenir le gagnant reçoit une bible. Cette année je forme des enfants d’une petite ferme j’ai débuté sa Labat sa fait 2 mois et je vous jure que sa va par la grâce de DIEU car c’est sont travaille. Et je dis tous mes richesse j’utiliserais pour soutenir les enfants. C’est mon rêve .J’aimerai encor correspondre avec d’autre moniteurs qui sont spéciale dans le métier plus que moi. Merci pour votre travaille que vous fêtez pour les enfants DIEU qui payer vous le rendra au centuple mon email midec_coffi@hotmail.fr

  8. bonjour, je suis responsable à l’école de dimanche et j’ai besoin de communiqué avec ceux qui enseignent les enfants car j’ai besion de nourrir ma connaissance

  9. Je suis moniteur de plusde 200 enfants tous les dimanches et ne disposant pas suffisamment de sièges et de matériels pour le travail. j’aimerais prendre également contact avec des ministères de l’école de Dimanche non pas pour les problèmes mais plutôt partager et échanger nos difficultés. Merci

  10. salut je suis du Cameroun et je réside au Nord du pays et je me trouve comme monitrice d'enfants dans une Eglise local et j'aimerai être formé dans ce domaine et connaître tous le matérielle adéquat pour la formation des enfants, j' ai à ma charge 15 enfants, j'aimerai également être en partenariat avec d'autres écoles du dimanche pour des visites des échanges etc…..

  11. Dans l’•Emission vidéo spatio-temporelle (spécial Fête de Noël) Il y a une erreur car vous dites Israel ce qui n’est pas vrai car ce territoire s’appel la PALESTINE – priere corriger cette erreur

    Merci

  12. salut je suis gabonaise je suis nouvelle dans ce ministère de l’école du dimanche je souhaite correspondre avec ceux qui exercent ce ministere. Merci de m’ecrire par mon mail. Que le seigneur jesus vous benisse. MAIL olengaleticia@yahoo.fr

  13. Je suis ravie de rencontrer les autres moniteurs sur ce site et je remercie Dieu pour sa grâce.
    Au fait, je suis une Monitrice Centrafricaine nommée Sandrine NAMBESSA et j’ai une grande expérience par la grâce de Dieu du milieu enfantin et mon vœu est que ce ministère soit exercé dans le monde entier avec vivacité pour le retour de Christ et j’aimerai échanger mes expériences avec d’autres moniteur du monde entier pour l’édification du corps de Christ.
    Que Dieu vous bénisse!

  14. Bonjour,
    Nous sommes une petite église avec 15 à 20 enfants de 2 à 15 ans et nous voudrons mettre en place une école du dimanche mais je ne sais pas par où, quoi, comment y procéder.
    Pour l’instant, nous recevons les enfants, prions avec eux, coloriage pour les moins de 5 ans et lecture des passages bibliques, exercices, questions et échanges avec les plus grands. Je souhaiterai en savoir plus sur les outils prioritaires à acheter, les idées pour décorer la salle (on a un grand espace qu’on essaye de diviser en 3 pour le moment en fonction des tranches d’âge; on a pensé aux paravents pour les séparations…). NOËL approchant auriez-vous des idées pour préparer cette période avec les différentes tranches d’âge? ( 2-5ans; 6-9ans et 10-15ans)Encore merci de votre soutien.

  15. Bonjour emma je suis prête a vous filer un coup de main. Envoyer moi un email un peu plus détails du type d’enfant accueillit, pour noel j’ai quelques idées toute prête pour vous.

    Bless

    Lydie

  16. vraiment je suis tres contant de mon ministere d,encadrement des enfants, ce pourquoi j,aurais voulu vous proser des enricherir avec les documentations des enfants chaque fois, merci beaucoup et franche collaboration!

  17. Bonjour. Je suis moniteur d’ecodim dans une paroisse à lubumbashi en R.D.Congo. J’aime bien ce travail mais je suis confronté à la pauvreté criante des enfants, au manque du materiel adequat… Comment pouvez-vous m’aider pour cette fin d’année? Que Dieu benisse!.

    1. je suis une monitrise j aimerais avoir des documents et aussi de l aide nous sommes une petite eglise et nous ne disposons pas assez de moyen

  18. salut je suis du congolais et je réside au sud du pays et je me trouve comme moniteur d’enfants dans une Eglise local et j’aimerai être formé dans ce domaine et connaître tous le matérielle adéquat pour la formation des enfants, j’ ai à ma charge 250 enfants, j’aimerai également être en partenariat avec d’autres écoles du dimanche pour des visites des échanges etc…..

  19. Chers Moniteurs et Monitrices,
    Je suis monitrice à l’école du dimanche et pasteur avec mon époux de l’église située dans le nord de la France. Nous avons mis en place un site qui certainement vous aidera dans votre ministère de moniteur(trice). Je suis à votre disposition pour tour renseignement. N’hésitez pas à me contacter directement sur ma page web et aussi, si vous souhaitez recevoir la newsletter chaque semaine de notre travail inscrivez vous sur le site http://www.ecole-du-dimanche.fr Que Dieu vous bénisse grandement.
    Encore plein de nouvelles choses sont au programme pour l’année 2013. A bientôt et bonne visite Esther

  20. Toutes nos felicitations pour les infos, je suis pasteur Hazer PIERRE, Haitien, je dirige une eglise a leogane,plus precisement a l’Ouest du pays, une zone tres reputee pour le vodou, je suis tres interesse pour ces documents, comment pourriez-vous m’aider a en procurer s’il vous plait?

    Tel. 509 3888 9139

    Merci !!!

    Fraternellement en Christ!

  21. Bonjour, je suis femme de pasteur et chargée de la jeunesse , j’ai travaillé avec toutes les tranches d’âges depuis plus de 15 ans… j’ai très à coeur le ministère parmi les enfants et jeunes peut-ètre pourrions nous échanger??? où êtes vous ? nous sommes dans les Ardennes.
    J’attends de vos nouvelles. bonne journée.
    Arlette

  22. Bonjour à tous,

    je suis Mercy de nationalité camerounaise et vivant à Douala. j’appartiens à l’Assemblée Evangélique des Frères au Cameroun et je recherche tout ce qui peut nous être utile dans l’enseignement des enfants dans le seigneur dans nos assemblées (programmes, outils, chants, activités et autres). je vous remercie pour l’attention que vous m’accorderez.
    Mercy.

  23. je suis le directeur de l,école de dimanche et je coordonne aussi les écoles de dimanche au niveau provincial en Afrique précisément en République Démocratique du Congo dans la province du Nord-kivu dans la ville de Goma, nous avons un problème de livre et matériels pour bien former nos enfants,nous sollicitons si vous pouvez nous aider et aussi venir ici au congo pour former les moniteurs pour leurs renforcement en encadrant les enfants, dans chaque paroisse nous avons 300 enfants en age diffèrent, bonne compréhension.
    1JEAN 4.19-20
    David Wamisanga Amos

  24. Après 20 ans dans le travail de l’école de dimanche je suis ravi de patager mes expériences avec ceux qui croient que le travail au sein de ce ministère de l’école de dimanche est un fardeau. C’est plutôt une source de bénédiction et d’affermissement . Puisse le Bon Dieu inspire d’avantage les moniteurs et monitrices ainsi que ceux qui soutiennent ce ministère de l’Eglise .

    Danny Zihalirwa
    Bukavu, RD Congo
    Danielmushaga@gmail.com
    +243 9 94 84 7114

  25. salut,je suis responsable des enseignement dans l’école du dimanche mon eglise qui est membre des assemblée de Dieu.je besoin des documentations sur la formation des moniteurs.veuillé nous soutenir pour cette oeuvre si importante.

  26. Je suis responsable des moniteurs d’ECODIM avec environ 150 Enfants, j’aimerais que vous m’aidiez à obtenir des matériels didactique pour l’enseignement des enfants. j’en ai besoin. Shalom et merci d’avance.

    1. Bonjour,
      n’hésitez pas utiliser toutes les ressources que vous trouverez sur cette page. Par ailleurs inspirez-vous de ce que les autres commentaires fournissent comme ressource. Nous ne proposons pas pour l’instant d’autres ressources. Merci de votre compréhension.
      Fraternellement

  27. bonjour ,j écris a partir de la RDC précisément ds la province du bas congo ,cite de LUKALA,suis monitrice de l ECODIM A l église CBFC!lukala ;ns avons plus de 150 enfants mais ns n avons pas des salles appropriées pour l Ecodim, ns utilisons des salles de classe d une école situe près de l église mais certains dimanche les responsables de cet école ne nous laisse pas de clefs pour les salles et ns sommes a l extérieur avec les enfants allez y comprendre:cette année ns voulons construire nos propres salles et avec nos propres moyens et la contribution de tout celui qui se sent touche LE SEIGNEUR LE LUI RENDRA ;nous avons besoin des vos prières et de tout autres moyens qui ns permettrons de réaliser ce projet car je sais que rien n est impossible a DIEU. QUE DIEU VS BÉNISSE
    CHASTELLE LUBELO

  28. Shaloom.
    Mon pasteur vient de me confier les responsabilités de l’ECODIM et la jeunesse tout entier de notre église ,en cela je demande votre soutien pour la bonne marche de cette œuvre si grandiose.

  29. bonjour
    je suis moniteur de l’ecole du dimanche en ile de Congo Kinshasa j’ai besoin de votre soutien pour les documentation car nous somme une petite église et pas assez de financement aider nous pour faire ce ouvre et organiser des pèlerinage pour les sortis.
    parler nous des sorti car nous avons fait aucune j’aimerais vos avis. merci

  30. bonjour
    j’ai suis directeur d’elecol du dimanche au Congo Kinshasa commune de kinbanseke aide nous il y beaucoup 205 enfants chaque dimanche aide nous pour matériel didactiques envoyé moi mail;matuvangu@gmail.com

  31. je suis moniteur y a 4 ans j encadre les enfant de 9ans à 14ans au sein de l eglise laborne dont l effectif s eleve à 50. en cela j encourage tout le monde qui fait ce travail; continuez tout en sachant que vous avez un prix à gagner auprès de Dieu. cherchez les strategies qui peuvent etre preciable pour la bonne marche de cet oeuvre.

  32. merci bien aimé pour ce bloque! suis directeur de l’école de leglise 8ème cepac la source R D C /ville De Goma.nous avons 850 enfants dans notre parroisse .nous avons besoin de votre soutien bien aimé.

  33. je m’apelle rachel ngoya je prid dans une eglise de quelques centaine d membre au congo kinshasa e jencadr des enfants mais je suis limité dans cette formation par manque des outils et document si vous pouvez maider. merci

  34. bien aimé en Jesus dans le nom de notre seigneur je vous salut.je suis moniteur dépuis 2007 et j’exerce tjours dans le ministère des enfants.je voudrait pour plus élargir ma connaissance à enseigner les enfants correspondre avec des formateurs nationnaux et internationaux.
    ce travail m’est sérieux et préocupante aujourd’hui je cherche vraiment à me perfectionner dans ce domaine mexi
    NB:je suis étudiant n’ayant pas tros de moyen
    je suis au: +22502040311/ 08629235

  35. Bonjour,
    Je suis monitrice d’une école du dimanche en République Démocratique du Congo
    J’aimerais correspondre avec ceux ou celles qui ont ce zèle d’accompagner les enfants à la rencontre de Jésus Christ leur Ami ! Nous nous rassemblons chaque dimanche entre 200 et 300 personnes !

    Que notre Dieu vous bénisse !

  36. je suis apôtre de mission évangélique BETHEL internationale en côte d’ivoire dans cette mission partons dans les province et les villages a son sein se trouve un grand département d’enfants. le gros problème lorsque nous sommes dans les missions dans ce département nous n’avons le matériel pour enfant. svp donner nous les matériels que vous n’etuliser plus. concernant l’évangélisation nous avons besoins aussi des matériels la plus part sont des village sans électrification les accès ne sont pas facile avec les transport en commun. aides nous enfin que l’évangile sois propager . pour plus d’info +22508861368 / +22544650912 onctionfeu@gmail.com

  37. bonjour,à tous!!!!je suis monitrice de l’école du dimanche! je désir correspondre avec des moniteurs ou de motrices pour des échanges d’expérience!et je désir aussi avoir quelque conseilles pour mené a bien ma barque!surtout recevoir de proposition d’activité pour les enfants! merci et que le seigneur vous bénisse!

  38. Je bénis le seigneur pour ce site je prie que Dieu vous fortifie d’avantage afin que vous continuez dans cette tache

  39. Je suis moniteur et coordinateur d’un groupe pour les écoles de dimanche et j’aimerais prendre contact avec des moniteurs pour des échanges et partage.

  40. merci. je suis encadreur des enfants au sein de mon église nous sommes au cameroun. nous encadrons environs 80 enfants à l’école de dimanche mais nous avons un sérieux problème avec le matériel pour l’éducation chrétienne de ces enfants ainsi que leur suivi. face à ce problème nous vous prions de bien vouloir nous aider avec le matériel ainsi qu’une formation si possible pour nous aider à mieux effectuer notre ministère. car les enfants sont bien heureux et des moniteurs au nombre 4 font un travail vraiment de sacrifice avec une joie très grande. nous espérons que vous nous comprendrez. soyez benis au nom de Jésus Christ.

  41. bonjour je suis moniteur des enfants depuis pas mal d’année,et j’aimerais m’échanger avec des gens qui partagent la vision des choses de Dieu que moi.Surtout m’équiper pour rendre mon ministère plus efficace.vannekete@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents