Main menu
Un poisson dans le netBible et sexualité

Bible et sexualité

Table des matières

  1. La masculinité selon Dieu – Plan (.pdf 59 Ko)
  2. La féminité selon Dieu – Plan (.pdf 57 Ko)
  3. Assumer le célibat – Plan (.pdf 11 Ko)
  4. Trouver le " bon " conjoint – Plan (.pdf 19 Ko)
  5. L´intimité dans le mariage – Plan (.pdf 11 Ko)
  6. Protéger contre l’infidélité – Plan (.pdf 105 Ko)
  7. D’un père à ses enfants – Plan (.pdf 83 Ko)
  8. D’une mère à ses enfants – Plan (.pdf 89 Ko)
  9. Se relever des violences subies – Plan (.pdf 65 Ko)
  10. Se relever des déviances passées – Plan (.pdf 91 Ko)

Prédicateur : Florent Varak

 

Crédit photo : helliosjo
Ce sommaire pointe vers des documents formatés pour une ancienne version du site. Il est prévu, un jour, de les passer sur notre nouvelle interface. Merci de votre indulgence !

One thought on “Bible et sexualité

  1. J’ai beaucoup aimé vos deux textes sur les hommes et les femmes. Le point de vue biblique sur notre identité sexuelle m’a toujours intéressée.

    En lisant le livre de la genèse, il m’a semblé logique de conclure que bien qu’Ève ait été séduite et ait manger du fruit la 1ere, c’est Adam qui a en réalité péché et introduit le péché dans l’humanité puisque c’est à lui que le commandement avait été donné.
    De plus dans ses epitres, Paul nous dit que le péché à été introduit dans l’humanité par Adam,(et non pas Eve ou Adam ET Eve.).

    J’aimerais avoir votre avis en tant que chrétien sur qui d’Adam ou Ève a introduit le péché ? Je ne cherche pas à faire de polémique, il me semble évident qu’en définitive les deux ont péché à de multiple reprises. Mais vous écrivez avec beaucoup de bon sens, que Eve connaissait malgré tout l’interdiction commendé par dieu de manger du fruit, pourquoi alors Paul ne parle que d’Adam ? Pourquoi dit on que Ève a été séduite, tandis que Adam a péché ?

    Vous dites aussi que Paul ne permet pas aux femmes de remplir les mêmes charges que les hommes dans l’Eglise et rajouter que c’est une des conséquences du péché originel. Ne voyant pas le rapport entre les paroles rapporté de dieu à l’encontre de d’Ève et les propos de Paul, je vous demande comment arrivez-vous a cette conclusion ?
    Les propos de Paul n’était t-il pas destiné uniquement a l’église en particulier à qui il s’adressait?

    Enfin, un ami Israélien, m’a rapporté que l’esprit saint, 3e personne de la trinité serait en réalité un être « féminin ». Je n’ai plus en mémoire ces propos exacte, mais il disait qu’en hébreux les évocations de l’esprit de dieu dans la torah faisait explicitement référence à un être féminin. Le « souffle » que l’on traduit souvent par esprit est t-il un mot féminin ?
    Etant donné que je ne me rappelle pas exactement de ces propos, je vous demande juste si vous avez-déjà entendu parler d’une telle chose, d’un esprit saint « féminin »?

    dans l’attente d’une réponse, merci.
    s.

    ps : j’ai poster un commentaire similaire juste avant, mais souhaitant rendre mes propos plus compréhensible, j’ai effectuer quelques modifications dans celui-ci. pouvez-vous supprimer le 1er commentaire ? merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents