Main menu
Un poisson dans le netQui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

En une phrase, nous sommes une équipe de chrétiens bénévoles, indépendants, et animés du même désir d’annoncer l’Évangile sur l’internet.

Nous sommes CHRÉTIENS, PROTESTANTS et ÉVANGÉLIQUES

Nous sommes CHRÉTIENS.

Nous acceptons des déclarations de foi anciennes communes au Christianisme, par exemple LE SYMBOLE DES APOTRES. Nous reconnaissons que Christ est le Fils de Dieu, et qu’il est venu pour sauver l’homme. Nous nous attachons à son enseignement.

Nous sommes PROTESTANTS

Nous nous réclamons de la Réforme (religieuse) du XVIème siècle qui a remis en valeur la Bible comme fondement nécessaire et suffisant de la vie chrétienne. Nous cherchons à conformer notre vie et notre enseignement à la Bible. C’est d’elle seule que vient notre foi et nos pratiques. Ainsi nous nous défions des traditions ou expériences humaines qui pourraient nous éloigner des Écritures saintes, et donc de Dieu.

Nous sommes ÉVANGÉLIQUES

En tant que protestants, nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu. Celle-ci nous montre que les hommes doivent devenir volontairement chrétiens pour faire partie de l’Église ; volontairement, et non pas simplement baptisés à la naissance. Les églises protestantes évangéliques sont donc des églises de confessants et non de multitude.

D’autre part, ces églises sont autonomes dans leur doctrine, leur administration et leurs pratiques. Il n’y a pas de hiérarchie au-dessus d’elles. C’est ce qui explique la variété des noms et des types d’églises au sein de la mouvance évangélique. Nous nous reconnaissons plutôt comme des conservateurs dans ce mouvement.

Nous présentons la confession de foi de la FÉDÉRATION EVANGÉLIQUE DE FRANCE comme référence à la foi qui nous est commune.

SYMBOLE DES APOTRES

  • Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
  • Je crois en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli, il est descendu aux enfers. Le troisième jour, il est ressuscité des morts, il est monté au ciel, il siège à la droite de Dieu le Père tout puissant. Il viendra de là pour juger les vivants et les morts.
  • Je crois en l’Esprit Saint. Je crois en la sainte Église Universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection des morts et la vie éternelle.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents