Main menu
Un poisson dans le netÉvénement chrétienJoyce Meyer n’enseigne pas la Parole de Dieu…

Joyce Meyer n’enseigne pas la Parole de Dieu…

JMLe succès récent de la visite française de Joyce Meyer nous incite à emboiter le pas de nombreux sites chrétiens sérieux qui dénoncent son enseignement comme non biblique. Avec eux, nous soulignons :

  • qu’elle caresse les oreilles de son public avec un évangile de la prospérité. Pour en savoir plus sur ce type d’enseignement dévoyé, je vous invite à consulter le dossier très complet du CNEF à ce sujet.
  • que son message est centré sur l’homme et ses problèmes au lieu d’être centré sur Dieu et Sa Volonté
  • qu’elle professe des idées non bibliques (une liste édifiante, en anglais, est présentée sur le site CARM )

Le site La rébellution a récemment publié un excellent article sur cette télé-évangéliste, qui, de surcroît, affiche une santé financière plus qu’outrancière. L’article est à lire absolument, ne serait-ce que pour la richesse des liens fournis.

Si vous êtes fan de Joyce Meyer, cet article vous a peut-être mis en colère… Dans ce cas, nous vous suggérons de lire a minima les ressources liées en français (dossier du CNEF, article du site La Rébellution). La Bible nous demande de nous méfier des faux prophètes… Quand ils enseigneront, vous attendez-vous à ce qu’ils s’y prennent différemment que Joyce Meyer ?

23 thoughts on “Joyce Meyer n’enseigne pas la Parole de Dieu…

  1. Bien d’accord avec vous!
    Un psychanalyste dirait les mêmes choses: développement personnel, réussite…
    Sous le manteau de la bible, Où est le vrai message de repentance et conversion?
    Que pourrait dire nos frères et sœurs qui vivent la persécution au quotidien ? Eux pour sur, ont une vraie connaissance de JC!
    QDVB

    1. Je suis juste outré par certains de vos articles vous vous pretendez chrétien, pourquoi donc utilisez vous l’ancien téstament comme pour aujourd’hui, ne savez vous donc pas que Jésus est venu pour sauver les pêcheurs << Jean 13:11-13 11 Jésus, en effet, connaissait celui qui allait le trahir. Voilà pourquoi il avait ajouté : « Vous n'êtes pas tous purs. »

      Jesus est venu pour nous sauvé il aurait pu venir pour nous éxterminé ou punir chaqu’un des pêcheurs, mais non il a accomplis la loi pour nous enlever du pêchés et nous sauvés de la mort. Alors qui donc êtes vous pour prétendre le contraire un chrétien? Surement pas, s’il vous plait arrêter de répondre le mensonge.

  2. Pingback: Joyce Meyer n’enseigne pas la Parole de Dieu… | CHRETIENS ET ALORS? QUOI DE PLUS NORMAL!

  3. A DIEU seul le jugement » Joyce a plus de 32 ans dans le ministère  » Et c’est avec le meme message que des millieurs des gens sont beni, les autres ont accepté Jesus dans leur Vie, d’autres delivré, alors je me demande : Quels sont les vrais enseignements? Qui sont les vrais predicateurs? parce que tous les grands pasteurs ainsi que leurs messages ne sont pas toujours approuver….

  4. Après avoir lu votre article et bien compris ce que vous désirez souligner, je me demande comment interpréter les paroles de Jésus dans les versets qui suivent :
    Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas. Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
    Qui n’est pas contre nous est pour nous. Marc 9.38-40

    1. Merci de votre commentaire…. mais pouvez-vous préciser votre question ? Voulez-vous dire que Joyce Meyer ne suis pas Jésus ?

      1. La question que je me pose par rapport aux versets que j’ai cités (Marc 9.38-40), est : pourquoi chercher les défauts de la théologie de Joyce Meyer puisqu’elle est « pour Jésus » ?
        Il y a un autre passage où l’apôtre Paul conclut : « De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore » (Philippiens 1.13-18).
        Je reconnais que Joyce Meyer a un comportement très « américain » qui peut parfois choquer et que ce n’est pas une personne parfaitement au point doctrinalement, mais je me demande si nous ne pourrions pas tout simplement nous réjouir de son énorme ministère puisqu’elle annonce Jésus-Christ ?

        1. Mais Jésus a aussi dit : Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

          Si vraiment tu veux savoir ce qui vient de Dieu ou non, il faut s’appuyer à FOND d’abord sur l’enseignement de Jésus et des premiers chrétiens dont on a des traces grâce à Actes et aux Epitres.
          Ne te fit jamais aux paroles qui te semble juste, mais vérifie plutôt si c’est juste par rapport à la Parole de DIEU, comme faisait les chrétiens de Bérée (Actes 17:10-12). Ose tout remettre en question parce-que tu as cru naïvement, au lieu de t’appuyer sur la Parole.

          De toutes les façons, beaucoup acceptent le christ qu’on leur présente, un faux christ qui ne fera jamais autre chose que leur fournir des biens éphémères, naturels, charnels, mais une fois qu’ils entendent parler du vrai DIEU, ils prennent la fuite, comme la foule et la centaine de disciples qui suivaient Jésus le jour après la multiplication des pains dans Jean 6.

        2. J’avais lu que le premier commentaire! Donc j’ajoute aussi que je crois qu’il y a différence entre le contestataire (qui dirait par exemple « Paul enseigne que Jésus est Christ et Seigneur et qu’il serait ressucité ») et les faux docteurs qui déforme le message dans le but de le faire croire comme étant authentique, comme le même Paul en parle lui-même à plusieurs occasions.
          Tite 1: 10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.
          2 Timothée 4 : 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
          Jésus lui même dit dans Matthieu 24 : 5 et 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus

  5. Bonjour
    Votre jugement est grave au sujet de Joyce Meyer.On peut etre sceptique quand aux televangélistes Américains mais delà à faire comprendre que cette femme est un faux prophète c’est une limite que je n’aurai pas osé franchir.
    Voyez,le problème des Evangéliques aujourd’hui est qu’ils aiment souligner leurs différences plutot que de se réunir et s’aimer avec ces différences.J’en conclu que le diable peut agir dans votre camp aussi;celui qui se veut plus propre que l’autre est finalement aussi sale.
    Mes amis,à l’heure où notre monde se laisse endormir par les paroles de l’islam et la violence des intégristes qui sévit,le christianisme offre une bien triste perspective.Je comprend que nos églises restent inaudibles à la majorité des peuples.

  6. Qd on a l’habitude d’entendre un évangile qui ne dérange pas, des sermons lus comme une poésies sans exhortation ni encouragement, il est normal de critiquer quelqu’un comme Joyce MEYER. Vos articles dégagent une odeur noséabonde de jalousie et d’envie. Joyce MEYER enseigne avec autorité ses sermons touchent les coeurs et changent des vies dont la mienne. La parole de Dieu et Dieu lui même est au centre de son message. On reconnaît l’arbre à ses fruits. Je vous ses fruits ellet, Le seigneur dit « je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ils entendent ma voix et elles me suivent.  » Moi je me sens pas égarée en suivant l’enseignement de cette dame Elle mencourage à vivre pleinement ma vie chrétienne. Si Abrahaam et Lazare ont hérité du royaume à choisir je préférerais avoir la vie d’ Abrahaam ou du centurion et hérité en plus du paradis. A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme le monde et ceux qui l’habitent. Les chrétiens devaient avoir honte de ne jamais pouvoir profiter des biens de leur père alors que les non croyants en jouissent. Ceux qui de tourneront le troupeau de Dieu arriveront sous n’importe quelle forme. Examinez vous vous mêmes et prenez garde que ce ne soit pas par vous que le scandale commence. Qd à Joyce MEYER elle est loin d’être parfaite et heureusement mais son enseignement est tout ce qui est divin je le confirme.

  7. Je suis très triste que Joyce Meyer soit accusée d’être un faux prophète dans votre article, Joyce Meyer ne se présente pas comme un prophète, mais comme une enseignante de la bonne parole de Dieu et elle nous réconforte, il n’y a aucun mal à réconforter les gens, tous ces enseignement sont pour notre bien, le bien être de nos relations, le bien être de notre famille, être responsable de ses actes, Joyce Meyer va chercher dans la Bible les enseignements des prophètes pour les adapter à notre époque actuelle, je lui dis merci et bravo de m’ouvrir les yeux, d’ouvrir ma conscience, pour écouter la parole du seigneur.

  8. Merci pour votre article. Les gens avec leurs commentaires tellement légère c’est triste de voir l’état du Christianisme en France et la Suisse. Joyce Meyer prêche une autre évangile qui correspond pas du tout à l’Évangile de Jésus-Christ. Elle prêche sur la prospérité, mais le pire c’est qu’elle dise que nous sommes des petits dieux et que Jésus était mort spirituellement et d’autres hérésies. J’étudiais Joyce et elle n’est pas évangélique… et je ne suis pas jaloux ou quoi que soit.

  9. Moi j’aime ses enseignements . Elle me montre comment vivre ma relations avec Dieu dans ce siècle présent. Vous les européen aimé traiter les autres d’hérétiques. G

  10. Les temps évoluent pour cela il faut de façon permanente adapter le message a enseigner aux réalités du moment tout en prenant appui sur la bible. C’est ce que fait admirablement Joyce Meyer. Grâce à elle, je suis plus attaché à Christ aujourd’hui qu’hier. Et ça, seule Dieu le lui rendra. On ne peut pas enseigner la parole de Dieu à des personnes en 2015 comme on le ferait dans les années 400 de notre ère. NON! C’est pas possible. La foi en Christ trouve ses origines dans nos besoins du moment.

  11. Quelle contradiction y’a t-il entre les enseignements de Joyce Meyer et la bible? Ne s’appuie t-elle pas sur la Bible pour illustrer ses dires? Laissez là tranquille seul Dieu à le droit de juger. ça, vous devez le savoir, Dieu seul à le dernier mot.

  12. Je pose juste la question suivante

    depuis quand une femme peux elle prendre une autorité spirituel sur l’homme?

    11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
    12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

    1 Timothée 2:11-12

  13. Je ne suis pas de ce que vous dites à propos des enseignements de Joyce. Ses déclarations sont accompagnées des références bibliques. Or la bible, nous le savons tous est la parole de Dieu, une parole de vérité.

  14. La bonne nouvelle de l’Evangile c’est que Dieu nous a donné un Sauveur en Jésus-Christ son Fils qui a pris sur Lui nos péchés et notre condamnation en mourant sur la croix et, en vainquant la mort, il nous donne l’assurance qu’un jour nous aussi nous ressusciterons. Ceux qui croient en Jésus, lui font confiance, s’engagent à le suivre, à lui obéir, à faire ce qui est bien reçoivent la vie éternelle. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, cela c’est le véritable évangile ! Ceux qui ont le Fils connaissent le Père et son passés de la mort à la vie, cela c’est le véritable Evangile. Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain et tout péché sera pardonné sauf le péché contre le Saint-Esprit. Celui qui perd sa vie, qui est crucifié avec Christ, qui combat le bon combat jusqu’à la fin retrouvera sa vie. C’est cela l’Evangile. Que celui qui enseigne prenne garde car il sera jugé plus sévèrement. Prenons garde de ne pas minimiser et dénaturer le péché : l’adultère, le mensonge, la débauche entre une femme et un homme, un homme et un homme, une femme et une femme, l’ivrognerie, etc… sont une abomination pour Dieu et rien aujourd’hui ne peut justifier le contraire. Je ne connais pas Joyce Meyer et si elle n’enseigne pas la vérité, c’est dommage sinon c’est très triste de l’affirmer. Affectueusement en Christ.

  15. Si Joyce Meyer n’enseigne pas la parole de Dieu, alors je puis témoigner que d’autres, -bien franco -français-, non plus !

  16. bonjour, j’ai vécu une AUTHENTIQUE nouvelle naissance et ai été mise en contact avec la vie chrétienne sans aucune à priori…..mon ignorance était telle que des mots comme « bible », « jésus », « verset » et j’en passe,…je n’aurais pas pu en donner la signification…..Dans mon cheminement avec le Seigneur, j’ai commencé à écouter les prédications et à être enseignée par ses serviteurs/servantes. J’ignorais TOTALEMENT QUI ils étaient. La seule chose qui guidait mon choix sur une prédication quelconque était juste l’enseignement dont j’avais besoin à ce moment précis pour grandir et c’était avec une telle précision, qu’il m’arrivait de lire un passage de la bible, de refermer ma bible en disant au Seigneur, : « hum…j’ai rien compris PAPA…. »…et, comme par « hasard », je tombe sur une prédication sur internet, avec un titre qui, au prime abord ….je clique et voilà que la prédication en question a pour verset, je vous laisse deviner….
    Inutile de vous préciser que le nom du canal m’importe peu à ce moment là, tant qu’il reste FIDELE à notre PERE à tous, donc à sa parole…. Le système de vedettariat que j’ai découvert par la suite et dont « jouissent » certains enfant de DIEU doit plutôt nous pousser à PRIER les uns POUR les autres….Pour ma part, Mme Joyce MEYER ne prêche pas la Parole, elle LA VIT…et je continuerais à prier (pas seulement pour elle….) Que DIEU vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents