Main menu
Un poisson dans le netDaniel Étude bibliqueL’abomination romaine (Daniel 9)

L’abomination romaine (Daniel 9)

1471880701_7b70298e1bLe texte de Daniel se concentre maintenant sur le devenir d’Israël, ou plus précisément sur les ponts qui existent entre le futur des nations et le futur d’Israël. Nous allons voir une des prophéties les plus spectaculaires de la Bible, car elle définit non pas seulement une succession d’empire, mais elle en donne un calendrier précis.

Peut-être vous êtes- vous déjà posé la question sur ce que voulait dire Jésus lorsqu’il a affirmé qu’il reviendrait bientôt. 2000 ans plus tard, Jésus n’étant toujours pas revenu, on se pose de bon droit la question de ce qu’il voulait dire !

  • Bien sûr, l’échelle de temps divine est différente de la nôtre. 2000 ans sont à ses yeux comme deux jours !
  • Mais le mot bientôt possède aussi le sens de rapidement, promptement. Peut-être qu’après ce message, vous comprendrez comment le calendrier prophétique parle de la fin des temps : à l’image d’un wagon stationné en haut d’une montagne russe… Lorsque le signal du départ sera donné, les choses s’enchaîneront très rapidement.


 

À propos de ce texte

Prêt pour le départ ? Alors consultez directement le texte intégral de la prédication, trop délicat à résumer dans le cadre d’un article de blog sans risquer de dénaturer le message ! Par ailleurs, retrouvez ici l’ensemble des prédications sur le livre de Daniel, rubrique Approfondir ses connaissances.

Credit photo:
lorenzaccio* via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents