Main menu
Un poisson dans le netMéditation biblique Site chrétienMéditations quotidiennes en ligne… (7° mise à jour)

Méditations quotidiennes en ligne… (7° mise à jour)

Nouvelle mise à jour d’un article dont il est difficile d’écrire le point final ! Ajout aujourd’hui du « Dieu qui se dévoile » dont nous avons parlé récemment et toilettage de la liste des autres sites.

Suivez chaque jour l’une des méditations repérées dans ce billet. Vous ne le regretterez pas ! Certains sites vous permettent de recevoir le texte chaque matin via le mail, ne vous privez pas de cet automatisme. 

Comme toujours, exercez votre discernement sur les contenus proposés !

En connaissez-vous d’autres en français ?

Credit photo:
rushay

15 thoughts on “Méditations quotidiennes en ligne… (7° mise à jour)

  1. Bonjour, Sans lien direct avec cet article, mais c’est l’endroit que je trouve pour signaler un excellent site (à mon avis) récemment découvert: http://www.entretienschretiens.com/. Celui-ci a comme but de « présenter le message des évangiles synoptiques en expliquant dans un style clair et succinct les paroles de Jésus-Christ » sous forme de « leçons » thématiques, également accessibles en version audio/mp3.

  2. Merci !

    moi qui pensait avoir fait le tour de tout ce qui existait dans le monde francophone chrétien…

    Du coup, j’attends encore un peu avant de faire une liste complète, au cas où il y aurait encore d’autres trouvailles !

    Amicalement

  3. Une précision concernant les méditations de « Tout pour qu’Il règne » d’Oswald Chambers, elles sont également disponibles aux éditions de la Ligue pour la lecture de la Bible. Un beau cadeau à offrir, car elles sont effectivement très profondes.

  4. Je lisais ce matin la meditaion de Bernard Fourmont ( Meditations Quotidiennes, 4 juin).J’ ai un peu de mal avec ses lignes:’
    Nos pays occidentaux mesurent-ils encore les privileges du climat regle par le Createur: les saisons, les pluies, le soleil, les temperatures supportables…?’
    Que doivent penser les lecteurs en Afrique ou en Inde par exemple? Sous des chaleures ecrasantes, la famine, les tempetes de sable? Le Createur qui regle le climat en Occident les aurait- il oublie?

    1. Question intéressante. En un mot, la réponse est évidemment : NON !
      Maintenant le but de Dieu est-il de régler un climat le plus confortable qui soit sur terre ? Son but n’est-il pas plutôt de nous sauver ? Le confort thermique nous mène-t-il à Dieu ?

  5. J’ai aussi une autre idée. Un site un peu particulier www agenou net ! 😉 On y reçoit des méditations, mais il faut les noter quelque part. En fait je parle de la méditation personnelle ! Prendre le temps de méditer soi-même un texte et de se créer ainsi un propre calendrier de nos propres méditations.

    Je trouve que c’est bien tous ces sites, surtout pour ceux qui ont un emploi du temps surchargé, mais je crois que nous passons à côté des meilleurs méditations qui soient : Celles que l’on reçoit à genou devant Dieu en méditant sa Parole personnellement.

    Toutefois, ne voulant pas faire hors sujets, j’ai moi-même aussi un excellent support de méditation et il s’agit de manne du matin, du frère Alexander. D’ailleurs on ne trouve pas grand chose sur le personnage, mais ces méditations me font penser à Charles Spurgeon. C’est vraiment d’une grande profondeur.

    Il est bon de lire des méditations, de lire des livres chrétiens, mais comme le disait et le faisait George MÜLLER, le meilleur c’est la méditation personnelle de la Parole de Dieu.

    Que Dieu nous bénisse.

    Fraternellement.

    William

    1. de nombreux sites permettent de s’abonner et de recevoir chaque jour un mél contenant la méditation quotidienne du jour. Sinon, les sites possèdent quasiment toujours un « fil RSS » qu’il est possible de relever avec un logiciel comme Thunderbird. On peut aussi transférer ce fil RSS par mél avec un outil comme https://feedrabbit.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents