Main menu
Un poisson dans le netRéflexionBriser l’indifférence en République Centrafricaine

Briser l’indifférence en République Centrafricaine

Rebel_in_northern_Central_African_Republic_04-site

La République Centrafricaine, pays pauvres et enclavée au cœur du continent africain contre 80 % de chrétiens, 15 % de musulmans et 5 % d’animistes. En dépit de la récurrence des conflits armés qu’a connus le pays ces dernières décennies, les diverses communautés ont toujours cohabité de manière cordiale et pacifique. Malheureusement, les événements de ces derniers temps, à l’allure djihadistes, ont dévasté le pays, et endeuillés des milliers de famille et particulièrement la communauté chrétienne, entraînant ainsi une très forte menace sur la cohésion interreligieuse.

C’est par ces mots terribles que commence l’Appel de Banghi, rédigé par les responsables d’Eglises de la République Centrafricaine. Cet appel veut briser l’indifférence du reste du monde sur le sort de ce pays, livré à la coalition Sékéla. Ce groupe, composé à 90% de musulmans extrémistes tchadiens et soudanais, s’illustre par des violations massives et sans précédent des droits humains : pillages, destructions de biens publics, assassinats, menaces, enlèvements, tortures, incendies, viols, profanations, …

Le moins que l’on puisse faire, c’est de lire cet appel (pdf) et de prier pour ce pays, et particulièrement pour la communauté chrétienne durement touchée (les musulmans modérés sont également attaqués).

Prenez ce temps, vraiment…

Plus de détails sur le site de Portes Ouvertes

appel-bangui

Credit photo:
CC by-sa hdptcar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents