Main menu
Un poisson dans le netRéflexionL’amour est coûteux

L’amour est coûteux

464292727_bf6b991d5c_b

Posez vous cette question : Quelle sorte de Dieu aime le plus, un Dieu qui crée un monde dans lequel l’amour est possible, ou un Dieu qui crée un monde dans lequel l’amour est impossible ?

Il semble raisonnable de répondre qu’un Dieu aimant créera un monde dans lequel l’amour peut être expérimenté par des créatures qu’il a conçu « à son image ».

Mais un monde dans lequel l’amour est possible peut être un endroit dangereux. L’amour requiert la liberté. Le véritable amour nécessite que les humains aient la possibilité d’y souscrire en toute liberté. L’amour ne peut être contraint.

Le problème, bien sûr, c’est qu’ayant la liberté d’aimer, beaucoup choisissent de haïr. C’est la raison pour laquelle l’amour est si coûteux. Un monde dans lequel les gens ont la liberté d’aimer et d’effectuer de grands actes de bonté est aussi le monde dans lequel les gens ont la liberté de détester et de commettre de terribles actes.

On ne peut avoir l’un sans l’autre.

J. Warner Wallace, Cold Case Christianity

Credit photo:
Mohammed Alnaser via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents