Main menu
Un poisson dans le netRéflexionUn nouveau pape est élu … ne nous laissons pas aveugler

Un nouveau pape est élu … ne nous laissons pas aveugler

pape_francois_vatican

Beaucoup de chrétiens évangéliques éprouvent un mélange de fascination et de répulsion envers l’église catholique et ses fastes. L’élection d’un nouveau pape est l’occasion pour les média de diffuser ad nauseum des prises de vues de cérémonies impressionnantes dans des décors fastueux. Comment se positionner ? À quel niveau, à quelles conditions faut-il (ou doit-on) dialoguer ? Le fruit de dizaines d’années de dialogue dit ‘œcuménique’ est bien mince. Quelle hérésie catholique a-t-elle été dénoncée par ses auteurs et abandonnée ?

Gilles Georgel vient de publier un article qui remet les pendules à l’heure … de la Bible. Il nous rappelle fort à propos que tout élu qu’il soit, ce nouveau pape est, comme les précédents, un usurpateur par les titres qu’il prétend porter :

  • il usurpe la place de Dieu le Père
  • il usurpe la place de Dieu le Fils
  • il usurpe la place de Dieu le Saint-Esprit

La démonstration est sans appel. Je vous encourage donc vivement à lire : « le pape, un usurpateur » sur le site de Gilles Georgel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents