Main menu
Un poisson dans le netÉvénement chrétienLe 11 novembre, Dimanche de l'église persécutée.

Le 11 novembre, Dimanche de l'église persécutée.

 

Le Dimanche de l’Eglise persécutée (DEP) a lieu un dimanche par an, en solidarité avec ceux et celles qui sont persécutés à cause de leur foi.

Le but est de nous mettre en contact avec l’Eglise persécutée, une Eglise prise dans la tempête, mais qui nous encourage à tenir ferme dans nos propres épreuves.

Les sites de Portes Ouvertes proposent de nombreuses ressources :

  • Une page spéciale très complète sur l’organisation d’une telle journée dans une église locale, à destination des responsables d’églises, sur le site de PO France ;
  • de nombreux documents à télécharger (Dossier 28 pages, Carte de la persécution dans le monde, Powerpoint prêt à l’emploi, DVD à commander, bonus jeunes, matériels pour enfants, photos de la Corée du Nord, pétition pour le Nigéria) sur le site de PO Suisse.

Si vous n’avez pas encore prévu d’en parler, il vous reste encore quelques jours pour vous joindre aux centaines d’assemblées qui, en France, marquent l’événement. Avec les documents de Portes Ouvertes, le travail est grandement facilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents