Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa beauté réside dans les yeux du Créateur

La beauté réside dans les yeux du Créateur

J’ai vu un jour quelqu’un se précipiter sur une clôture pour me fuir. C’est parce que je suis née avec un visage cassé. Malgré le travail de docteurs très doués, qui ont fait de leur mieux pour améliorer les choses, mon visage défiguré est différent de celui des autres.

Quand je sors de chez moi, mon apparence est un défi pour beaucoup. J’y suis habituée.. enfin…

Quand l’incident de la clôture est arrivé, j’ai pensé comme tout un chacun que cette personne agissait de façon bien étrange. Des gens qui ont un problème, j’en rencontre donc quelques uns, mais je sais que le problème ne vient pas de moi. Ces gens ont simplement accordé de la valeur à des choses superficielles, et mes cicatrices les font réagir.

Bien sûr, il est difficile de se retrouver devant quelqu’un dont le visage est si déformé, particulièrement si vous pensez que la difformité est « moche et honteuse ». Mais ce n’est pas ainsi que Dieu me voit !

Dans la Bible on trouve un poème qui parle de cela. Le roi David, dans le psaume 139 verset 14 affirme : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien ».

Je ne sais pas si vous avez des problèmes avec votre aspect physique, mais ce passage est d’un grand réconfort pour moi.

Oui, je suis née avec un visage cassé, mais qu’est-ce qui n’est pas cassé en ce bas monde ? Ironiquement, personne ne voit ce qui est, de loin, le plus cassé. Le cœur humain est l’endroit où les pires saletés résident… le péché, l’orgueil et la rébellion contre Dieu. Quand Dieu a créé le monde, il a déclaré que sa création était très bonne, mais les humains se sont laissés aller à leur orgueil et ont tenté de devenir des dieux. Le péché, la laideur, tout cela a souillé le monde.

Heureusement, Jésus vint sur terre et mourut sur la croix pour enlever la souillure et la laideur de notre péché devant Dieu.

En fait, notre apparence n’a rien à voir avec la façon dont Dieu nous voit. Dieu ne nous déteste pas à cause de notre embonpoint ou de nos blessures physiques. Je sais ce que je vaux pour Dieu en tournant mon regard à la croix où Jésus est mort pour moi. C’est ainsi qu’il m’aime ! C’est ma beauté aux yeux de Dieu. Je voudrais tellement que tout le monde sache ces choses. Vraiment, nous sommes des créatures si merveilleuses.

Belinda Downes

Traduction libre du texte : Beauty is in the eye of the creator

Two thoughts on “La beauté réside dans les yeux du Créateur

  1. Belinda
    Trop Touché par votre message ! Le courage mais surtout par la détermination et la conviction laissé dans vos lignes ! J’ais tous à apprendre ! Félicitation !! à l’esprit de vie qui vous anime !
    Il y a toute une distance entre votre grâce et celle que j’ais cru connaitre !
    Amitié Rudy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents