Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLes 10 conséquences de la résurrection de Jésus…

Les 10 conséquences de la résurrection de Jésus…

  1. Hope Un sauveur qui ne mourra jamais plus : « Car nous savons que le Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. » (Romains 6:9)
  2. La repentance : « Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. » (Actes 5:31, Colombe)
  3. Une nouvelle naissance : « Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. » (1Pierre 1:3)
  4. Le pardon des péchés : « Or, si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion, et vous êtes encore sous le poids de vos péchés. » (1Corinthiens 15:17)
  5. Le Saint-Esprit : « Dieu a ressuscité des morts ce Jésus dont je parle : nous en sommes tous témoins. Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du Père l’Esprit Saint et il l’a répandu sur nous. C’est là ce que vous voyez et entendez. » (Actes 2:32-33)
  6. Aucune condamnation pour les élus : « Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous. » (Romains 8:34)
  7. L’accompagnement personnel par le Seigneur de chacun des chrétiens : « Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:20b)
  8. La preuve de la tenue d’un jugement : « Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant d’entre les morts. » (Actes 17:31)
  9. La protection lors du futur courroux de Dieu : « On raconte, en effet, à notre sujet, quel accueil vous nous avez réservé et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai et pour attendre que revienne du ciel son Fils qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient » (1Thessaloniciens 1:9-10, voir aussi Romains 5:10)
  10. Notre propre résurrection des morts : « Nous savons en effet que Dieu, qui a ressuscité le Seigneur Jésus, nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître, avec vous, en sa présence. » (2Corinthiens 4:14, voir aussi Romains 6:4, 8:11, 1Corinthiens 6:14, 15:20)

D’après un document du site desiringgod.org. La traduction biblique est la Semeur 2000, sauf indiqué.

Credit photo:
Creative Commons License Photo Credit: Martin Gommel via Compfight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents