Main menu
Un poisson dans le netRéflexionDe bonnes choses qui deviennent de faux dieux…

De bonnes choses qui deviennent de faux dieux…

Pec
 

[…] une bonne chose devient un faux dieu lorsque ses exigences dépassent certaines limites. Le travail devient une idole lorsque vous le laissez vous ruiner la santé, ou que vous êtes prêt à enfreindre la loi pour réussir. L’amour devient une idole lorsque vous permettez à votre partenaire de vous exploiter et de vous maltraiter, en restant aveugle au côté pathologique de cette relation. Pour le conserver, un attachement idolâtre peut vous amener à renier toutes vos promesses, à justifier toutes vos erreurs ou à trahir toutes vos amitiés. Il peut vous pousser à violer toutes les limites de ce qui est bon et juste. Celui qui pratique l’idolâtrie devient un esclave.

Ce court extrait est tiré d’un livre des Editions Clé qui vient de sortir : les idoles du cœur, de Tim Keller. Vous trouverez ici tous les renseignements pour l’acheter sur le site de l’éditeur. Autant le dire tout de suite, cet ouvrage est excellent et tout à fait nécessaire dans notre société et même dans notre « microcosme » chrétien. Nous vous présenterons plusieurs extraits de ce livre dans les semaines qui viennent.

Qu’en pensez-vous ? Certaines bonnes choses sont-elles devenues des idoles dans votre vie ?

Credit photo:
bakaneko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents