Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa pire chose qui puisse nous arriver !

La pire chose qui puisse nous arriver !

Pressure

La plupart des gens passent leur vie à essayer de réaliser leurs rêves les plus chers. N’est-ce pas là le but de la vie : « la poursuite du bonheur » ? Nous cherchons sans fin les moyens d’obtenir ce que nous désirons et nous sommes prêts à d’énormes sacrifices pour l’avoir. L’exaucement de nos vœux pourrait être la pire chose qui puisse nous arriver, mais cela ne nous vient pas à l’esprit.[…]

L’idolâtrie est inévitable

Comment se fait-il que la réalisation de son rêve le plus cher tourne si souvent au désastre ? Dans l’Épître aux Romains, Paul nous dit qu’une des pires choses que Dieu puisse faire à quelqu’un est de l’« abandonner aux passions de [son] cœur » (Romains 1.24). Comment se fait-il que le fait de recevoir ce que nous désirons le plus au monde devienne une punition ? Parce que nos cœurs ont tendance à prendre de bonnes choses et à les transformer en idoles.

Ce court extrait est tiré d’un livre des Editions Clé qui vient de sortir : les idoles du cœur, de Tim Keller. Vous trouverez ici tous les renseignements pour l’acheter sur le site de l’éditeur. Autant le dire tout de suite, cet ouvrage est excellent et tout à fait nécessaire dans notre société et même dans notre « microcosme » chrétien. Nous vous présenterons plusieurs extraits de ce livre dans les semaines qui viennent.

Qu’en pensez-vous ? Cette réflexion change-t-elle vos objectifs de vie ?

Credit photo:
pagedooley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents