Main menu
Un poisson dans le netRéflexionQu’est-ce que la persécution antichrétienne ?

Qu’est-ce que la persécution antichrétienne ?

The Chain Chaque année depuis 1997, Portes Ouvertes publie l’Index Mondial de Persécution (pdf), un classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Cette année, nous avons décidé de nous arrêter un peu sur cette réalité de la persécution antichrétienne, en reprenant des extraits du rapport de Portes Ouvertes. Aujourd’hui, une question : Qu’est-ce que la persécution antichrétienne ?

La persécution est un traitement injuste envers des chrétiens, spécifiquement en raison de leur foi. Elle ne concerne pas seulement les violations graves du droit de religion, mais également les violations quotidiennes, comme le fait d’être licencié ou systématiquement discriminé. Elle provient de facteurs externes ou internes au christianisme.

La persécution envers les chrétiens peut se produire dans tous les endroits du monde[…].

Une des caractéristiques essentielles de la persécution, c’est qu’elle ne se produit pas par hasard. Elle est organisée volontairement, parfois avec préméditation. Elle se développe également en plusieurs étapes. L’oppression, la discrimination et les atteintes aux droits élémentaires, comme par exemple la restriction de l’accès aux études et au travail, peuvent aboutir à long terme à une grave persécution. Les chrétiens finissent par être traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits humains les plus fondamentaux.

Les chrétiens font aujourd’hui partie des groupes religieux les plus persécutés dans le monde. A cause de leur foi en Jésus-Christ, plus de 150 millions de croyants souffrent de discriminations graves ou d’actes de violences.

Ils comptent parmi les plus faibles, ceux qu’on n’entend pas. […]

Pour en savoir plus, téléchargez et lisez l’Index Mondial de Persécution 2012 (pdf).

Credit photo:
intherough

Two thoughts on “Qu’est-ce que la persécution antichrétienne ?

  1. Très bon article! C’est bien de lire un article qui montre que la persécution n’est pas simplement réduite au « maltraitement physique » mais que c’est aussi quelque chose qu’on peut vivre en France en tant que chrétien.

  2. Que pensez-vous d’une persecution qui vienne de tout part : premierement dans la famille, par des parents, dans l’eglise, par des amis, par des non convertis, au travail, par l’etat ou le governement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents