Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienLes prétendants au Trône céleste !

Les prétendants au Trône céleste !

Sergei travaillait dans un commissariat en Russie, Roger était employé dans une entreprise Thomson en France, Norman quant à lui était un footballeur américain… Bien que menant des vies très différentes, ils ont aujourd’hui un point commun et non des moindres : Ils pensent être la seconde incarnation de Jésus-Christ !

Les gourous se comptent par milliers, mais qu’en est-il des prétendants au Trône céleste ? Quels sont les principaux faux Christ encore en activité ? Quels sont leurs profils et quel message délivrent-ils ? Selon les experts, et notamment Gérard Dagon, spécialiste des sectes depuis 55 ans, il y aurait eu environ 150 faux messies depuis l’ascension de Jésus-Christ, et ils n’ont jamais été aussi nombreux qu’au cours de ces deux derniers siècles…

[…]

Enquête réalisée par Paul OHLOTT. Une interview de Gérard Dagon complète ce panorama de l’hérésie annoncée des faux messies. Suite à lire sur le site ActualitéChrétienne

On y lit, un peu incrédule, qu’au cours de l’histoire 148 faux messies ont été recensés ! Sans compter tous ceux qui ont été oubliés …

La lecture de ce dossier sur quelques uns des faux-Christs auto-proclamés me permet de rendre hommage à Gérard Dagon qui a rejoint l’année dernière la patrie céleste. Vous trouverez plus d’informations sur sa vie dans sa nécrologie sur le Blog de Sébastien Fath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents