Main menu
Un poisson dans le netRevue RéforméeNouveau numéro de la Revue réformée : La théologie de la kénose chez Frédéric Godet

Nouveau numéro de la Revue réformée : La théologie de la kénose chez Frédéric Godet

Morning gloryLa kénose est une notion de théologie exprimée par un mot grec provenant de Philippiens 2:6-7 : « Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit (εκένωσεν) lui-même, prenant condition d’esclave, et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort, et à la mort sur une croix ! »

Cette notion a suscité de nombreux développements d’une théologie qui insiste beaucoup sur l’abaissement de Dieu. Par amour, Dieu renonce à ses autres attributs divins comme la toute-puissance, l’impassibilité, la perfection, l’auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde.

Le nouveau numéro de la Revue réformée que nous venons de mettre en ligne sur son propre site passionnera donc les férus de théologie avec ce livre en texte intégral.(*)

Source : Revue réformée n°256 : La théologie de la kénose chez Frédéric Godet

 

 

 

(*) Tiré d’un article de Wikipédia

Credit photo:
tanakawho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents