Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? 3 raisons !

La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? 3 raisons !

Bible

La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? Cette question vous a peut-être été posée par vos enfants… Voici 3 raisons faciles à mémoriser pour lesquelles on peut vraiment y croire !

Avant tout, il faut rappeler que l’alternative est claire. La Bible affirme que « toute l’Ecriture est inspirée de Dieu » (2Ti 3:16). Et donc soit …

  1. c’est faux : la Bible n’est qu’un ramassis de textes inventés par les hommes.
  2. c’est vrai : la Bible est vraiment ce qu’elle prétend être, la Parole de Dieu.

Il n’y a pas d’autre possibilité !

Voici donc les 3 raisons d’y croire :

1. L’unité de la Bible

La Bible présente une incroyable unité pour une collection de 66 livres, certains rédigés à des siècles d’intervalle (15 siècles entre le plus ancien et le plus récent des livres) et à des centaines de kilomètres de distance, en 3 langues, par 40 auteurs inspirés. Et pourtant, ces livres s’accordent tous sur les sujets les plus controversés possibles : l’éthique et la relation à Dieu.

2. Les prophéties (des événements annoncés à l’avance)

L’Ancien Testament a prédit que le Messie serait de la tribu de Juda (Genèse 49.10), de la lignée de David (2Samuel 7.12-13), né à Bethléhem (Michée 5.1). 700 ans avant sa naissance, le prophète Esaïe a prédit des éléments très précis à propos du Messie (Esaïe 53). Par exemple :

  • Il serait fouetté
  • Il mourrait entouré de personnes méchantes
  • Il serait enterré comme une personne riche

1000 ans avant la naissance de Jésus, le roi David a prédit que les pieds et les mains du Messie seraient percés, mais qu’aucun de ses os ne serait brisé (Psaume 22 et surtout Exode 12.46 et Nombres 9.12). Tout cela arriva à Jésus, le Messie.

À propos d’Israël

Esaïe a aussi prédit que le peuple juif retournerait une seconde fois dans leur pays (Esaïe 11:11-16). Le premier retour eut lieu au temps de Néhémie (6° siècle avant la naissance de Jésus), mais le peuple juif fut à nouveau déporté en l’an 70, quand les romains détruisirent Jérusalem. Le second retour eut lieu en 1948, il n’y a pas si longtemps.

3. La Bible est toujours là

Et alors ! Et alors ? De nombreuses personnes au cours des siècles ont tenté de faire disparaître la Bible de la surface de la Terre. En vain. La Bible est encore aujourd’hui le livre le plus lu au monde et ne se compare à aucun autre ouvrage.

Il y aurait encore beaucoup à dire, et beaucoup de bonnes raisons de croire ce que la Bible dit, mais ces quelques points sont faciles à mémoriser et à expliquer.

Bon témoignage !!!

Texte très librement adapté de Is the Bible from God? 3 Signs of the Supernatural.

Credit photo:
fatmanad

One thought on “La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? 3 raisons !

  1. Pingback: La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu ? 3 raisons ! | Eglise Protestante Baptiste de Morlaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents