Main menu
Un poisson dans le netRéflexionPoster : La science n'a-t-elle pas discrédité la foi chrétienne ?

Poster : La science n'a-t-elle pas discrédité la foi chrétienne ?

Voici un nouveau poster d’apologétique à utiliser sans modération ! (en savoir plus sur ces posters et retrouver tous les autres posters publiés) :

La science n’a-t-elle pas discrédité la foi chrétienne ?

2 PMTs and 2 LEDs La science s’appuie sur l’ordre et l’uniformité généralement constatés dans l’univers. Elle cherche à expliquer ce qui arrive normalement.

En cela, elle ne contredit pas les miracles relatés dans la Bible, car ces derniers sont justement des événements anormaux, résultats de l’action inhabituelle de Dieu. Il est donc parfaitement logique que la science ne puisse les évaluer.

Par contre, la science est incapable de répondre aux questions fondamentales que nous nous posons tous : « Pourquoi suis-je ici ? », « Comment entrer en relation avec Dieu », etc.

Pour connaître la réponse à ces questions, lisons ce que Dieu lui-même a dit dans Sa Parole, la Bible.

Téléchargez le poster en format pdf…

Credit photo:
lennox_mcdough

One thought on “Poster : La science n'a-t-elle pas discrédité la foi chrétienne ?

  1. Bonjour,

    La science ne prouve rien, surtout pas l’inexistence de Dieu. Beaucoup d’astrophysiciens, de professeurs savants etc reconnaissent leurs limites dans la recherche de l’origine. Ils en arrivent à reconnaitre l’existence d’un Dieu créateur. Ce qui est intéressant aussi, c’est que la science est aussi une forme de religion, son dogme intouchable, c’est l’uniformité de la matière, dogme ô combien discutable mais tu dans les communautés scientifiques, car cela remet trop de croyances en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents