Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétienLa guérison d'un guérisseur !

La guérison d'un guérisseur !

« La guérison du guérisseur » est un petit ouvrage sorti récemment par les Editions BLF, dans la collection « Vécu » consacrée à l’histoire extraordinaire d’hommes et de femmes transformée par leur rencontre avec Jésus.

La guérison du guérisseur conte l’histoire parfaitement vraie de Walter Vappiani, qui découvre un jour que des « pouvoirs parapsychiques » l’habitent. Lancé dans une quête de lui-même, il rencontre un guérisseur qui l’initie à la radiesthésie, au magnétisme puis au pendule. Il s’installe en tant que guérisseur en Moselle en 1978.

Son voyage initiatique le mènera ensuite aux Philippines ou agissent des « guérisseurs à mains nues » mélangeant pratiques occultes à certaines croyances bibliques.

Revenu en France, il s’accroche à la lecture de la Bible et :

découvre, en la parcourant, qu’elle n’est pas le vieux livre poussiéreux et d’une autre époque, que je croyais! Dans les histoires relatées, les hommes de l’Antiquité partagent la même humanité que la nôtre: mêmes faiblesses, mêmes passions, mêmes besoins, etc. Et le même combat pour devenir meilleur. La Bible est donc toujours d’actualité ! Certains passages retiennent d’avantage mon attention : leur lecture apaise et provoque des émotions libératrices et bienfaisantes. "

Dans le même temps, il perd peu à peu la maîtrise de ses « pouvoirs » :

Dans mon contexte professionnel, ce ressenti m’est très utile, parce qu’il me permet d’avoir une connaissance plus complète et plus fine du malade. Son développement s’avère en revanche très perturbant et extrêmement pénible dans mon quotidien, en famille, au café, partout où je veux vivre normalement. Impossible de se soustraire à la perception de ces vibrations. La simple présence de quelqu’un exacerbe les sensations et me plonge dans une gêne qui, avec le temps, devient un profond malaise. En dehors des consultations, je m’isole le plus possible pour me ressourcer et échapper à toutes ces vibrations aliénantes. "

Walter va rencontrer des chrétiens qui vont l’aider à comprendre la vérité sur ses « pouvoirs » :

Finalement, tout s’éclaire! Le guérisseur que je suis vit dans un mensonge destructeur, mais Dieu propose la vérité qui affranchit. Quelle délivrance! Dieu me déclare libre de choisir qui je veux servir et ce que je veux faire de ma vie. Les puissances qui m’avaient séduit en m’entraînant vers une prétendue voie royale perdent de leur emprise. Mes mauvais choix leur avaient donné le pouvoir de dominer sur moi. Je réalise maintenant la complexité et l’âpreté du combat dans lequel je suis engagé, et le peu de moyens dont je dispose pour y faire face par moi- même. Mais Dieu ne me laisse pas seul et m’éclaire : toutes mes fautes, Jésus m’en délivre, en les prenant sur lui. Je peux être libéré de cette tyrannie douloureuse. La vérité s’impose comme une évidence. Je sais maintenant ce que je dois faire. Dieu m’a convaincu de mes erreurs; j’en suis profondément attristé. Je lui demande pardon pour le mal que j’ai fait. Je reçois Jésus comme sauveur. Je me détourne définitivement et complètement de l’occultisme. "

Son témoignage n’est que résumé ci-dessus et il y aurait encore beaucoup d’éléments à souligner. Tout dans ce texte respire l’humilité et la profonde envie de raconter et d’avertir ses semblables des dangers sans fond des pratiques occultes, et de faire découvrir la paix et la délivrance accordée par Dieu à ceux qui lui font confiance.

Je dois dire avoir été très touché par ce texte, et je vous le conseille chaudement, surtout si vous êtes attirés par l’occultisme.

La guérison du guérisseur est disponible dans toutes les librairies chrétiennes et peut être commandé par internet sur le site des Editions BLF, pour la modique somme de 9,5 €.

On peut aussi le lire numériquement pour quelques euros via l’application iBook d’iphone/ipad, via numilog, sur le kindle d’Amazon et même gratuitement ci-dessous (cliquez sur le livre pour l’ouvrir en plein écran) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents