Main menu

C'est ma vie !

Sexy and cute California Boy GuyQui n’a pas entendu cette réplique, d’un adolescent en rébellion contre ses parents, d’une personne dépendante de la drogue et qui va chercher sa dose, ou simplement d’un ami a qui vous donnez un conseil mal reçu ?

Certains vont même plus loin, comme cette chanteuse qui n’hésite pas à déclarer :  » c’est ma vie j’en fais ce que je veux ; même si j’ai l’air malheureux « .

Ainsi donc l’orgueil de vivre  » sa  » vie est-il pour certains plus important que la manière dont cette vie est vécue ! Combien de personnes s’enferment-elles ainsi dans le malheur, mais gardent la fierté de vivre leur vie ? Combien veulent vivre  » leur expérience « , au mépris des conséquences sur leur entourage ?

Dieu nous propose un chemin tout à fait opposé. Il nous propose de renoncer à l’orgueil, de faire taire notre ego, de faire mourir notre  » moi « . Il nous propose de venir vivre en nous, et de tenir ainsi les rênes de notre existence. C’est alors que nous pouvons vivre la vie qu’Il a préparé pour nous, lui, notre créateur.

Un chrétien des premiers temps de l’église déclarait que désormais, ce n’était plus lui qui vivait, mais Christ qui vivait en lui. C’est la seule manière d’exister pleinement.

Alors, en route pour la vraie vie ?

Credit photo:
svenjajan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents