Main menu
Un poisson dans le netRéflexion75 % des persécutions religieuses sont anti-chrétiennes

75 % des persécutions religieuses sont anti-chrétiennes

L’organisation anglaise « Aid to the Church » vient de publier un rapport dans lequel elle affirme que 75 % des persécutions religieuses sont dirigées contre des chrétiens. Il montre également que, dans les deux tiers des pays, cette persécution s’est aggravée.  » Pour des millions de chrétiens à travers le monde, la persécution, les discriminations violentes et la souffrance sont le lot commun de ceux qui vivent leur foi « 

Outre les persécuteurs habituels tels que la Corée du Nord , la Chine, l’Arabie Saoudite et l’Iran, ce rapport mentionne le Vénézuela et le Zimbabwe, parmi ceux qu’on oublie souvent. Il cite en particulier les  » menaces sévères à la présence chrétienne dans certaines parties du Moyen Orient, particulièrement en Irak et en Terre Sainte. « 

Il pointe le fait qu’en Palestine, les demeures, les échoppes et les églises des chrétiens sont attaquées par des groupes islamistes quasiment tous les jours.

C’est une réalité que les médias occidentaux passent pratiquement toujours sous silence. N’oublions pas les chrétiens persécutés dans nos prières…

 

Source : Report: 3/4 of Religious Persecution Is Anti-Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents