Main menu
Un poisson dans le netRéflexionPoster : Faut-il vraiment aller à l'église pour être chrétien ?

Poster : Faut-il vraiment aller à l'église pour être chrétien ?

CIMG7128

Voici un nouveau poster d’apologétique à utiliser sans modération ! (en savoir plus sur ces posters et retrouver tous les autres posters publiés) :

Faut-il vraiment aller à l’église pour être chrétien ?

En un mot : « Non ! » Aller à l’église ne fera pas plus de vous un chrétien qu’aller au garage ne fera de vous une voiture !

Un chrétien ne se définit pas par ses actions pour Dieu. Un chrétien est celui qui place sa confiance en ce que Dieu a fait pour lui, grâce à Jésus.

Dieu n’a rien à faire de simples pratiquants : il préfère agrandir sa famille. Et quand vous serez membre de cette famille, rien ne sera plus naturel que de vouloir en rencontrer les autres membres, d’apprendre et de vous encourager ensemble. L’église en est le lieu idéal.

Téléchargez le poster en format pdf…

Credit photo:
russelljsmith

3 thoughts on “Poster : Faut-il vraiment aller à l'église pour être chrétien ?

  1. Rendre un culte à Dieu renvoie à une relation personnelle avec le Seigneur , peu importe le lieu si Jésus est au centre! Christ dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.[…]»(Matthieu 18:20).Dieu ne regarde qu’au cœur de chacun !Amicalement Phil

  2. On ne devient pas un cheval en entrant dans une écurie, mais on devient un cheval triste si on a pas d’écurie pour retrouver ses compagnons.
    Christ a offert sa vie pour avoir une épouse, l’Eglise. S’il y a de tristes chrétiens cela ne retire rien à la nécessité d’une Eglise, c’est Le Seigneur qui fera le tri. Un chrétien sans église est comme un voilier sans gouvernail.
    L’Eglise de Corinthe n’était pas un modèle, cependan l’apôtre Paul en aimait les membres…
    Fraternellement.

  3. L’église de Corinthe(comme les autres d’ailleurs) n’était qu’une église locale, remplie de bons et de mauvais serviteurs … elle était faillible tout comme nos églises le sont ! L’Église corps de Christ  est constituée de tous les « sauvés »…voir Actes 2:47« Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés » c’est bien la réunion de tous les convertis qui forme l’Église…en notre temps elle se construit encore et toujours par des conversions sincères à Christ « seul Chef » .Pour autant le « gouvernail » n’est pas l’église en elle même, mais la Parole de Dieu … Christ  (voir Jean 1). C’est donc Lui et non l’église ,qui dirige les enfants de Dieu (son Église). Paul dit aux Ephésiens chapitre 4: « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ »
    Amicalement Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents