Main menu
Un poisson dans le netRéflexionDieu créa l'homme à son image …

Dieu créa l'homme à son image …

« Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu Il le créa ; mâle et femelle il les créa. » Genèse 1:27.

Pendant toutes mes études, j’ai entendu et appris que si l’homme ne descendait pas vraiment du singe, il n’en restait pas moins le produit (final ?) de l’évolution de l’assemblage de plusieurs molécules. Si les théories de Darwin peuvent paraître séduisantes pour des esprits athées puisque elles permettent de justifier  » la présence de la montre en l’absence d’un quelconque horloger « , elles n’en présentent pas moins de grosses faiblesses (comment, entre autre, expliquer que l’on ne trouve pas de représentants d’étapes intermédiaires entre les divers stades d’évolution ?).

En tant qu’ingénieur, j’ai souvent bataillé pour essayer de maîtriser les règles de comportements des matériaux, à la fois tellement complexes et soumises à une logique implacables. Plus un scientifique étudie, plus il réalise sa petitesse face à son sujet d’étude, et ceci quelque soit sa spécialité.

Que dire alors lorsque je me retrouve face à mon enfant ? Comment assister à la naissance d’un petit être, admirer la perfection d’un nouveau-né et se dire qu’après tout ce n’est que le fruit de l’évolution d’un poisson ? Réaction purement émotionnelle, diront certains.

C’est partiellement vrai, mais on arrive alors à une autre question : Comment expliquer la présence de ses émotions qui font notre vie ? Oui, l’amour, la haine, la jalousie, l’orgueil et tant d’autres sentiments qui sont les moteurs de nos vies, d’où nous viennent-ils ?

Je conclurai avec le Dr. Francis Shaeffer, en disant que  » je n’ai pas assez de foi pour croire que tout ce qui existe est un pur produit du hasard.  »

Credit photo:
limaoscarjuliet

Two thoughts on “Dieu créa l'homme à son image …

  1. Merci pour ces éclaircissements. Je suis taraudée par mes collègues sur l’existance d’un Dieu créateur, où je place et comment je peux expliquer la préhistoire et nier toutes ses découvertes…

    Quelques suggestions sur ls sujets?

  2. Bonjour,
    sans préjuger d’une conversation plus approfondie pour mieux comprendre vos propos, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait nier ce que découvrent les scientifiques. Il faut rester simplement prudent sur l’interprétation des faits et le cadre d’analyse (le ‘worldview’ anglais) naturalistes (donc excluant, par définition, la possibilité d’une intervention divine dans la création).

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents