Main menu
Un poisson dans le netRéflexionPoster : Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer des gens en enfer ?

Poster : Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer des gens en enfer ?

Abstract Grunge TextureVoici un nouveau poster d’apologétique à utiliser sans modération ! (en savoir plus sur ces posters et retrouver tous les autres posters publiés) :

Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer des gens en enfer ?

La Bible nous dévoile deux aspects du caractère de Dieu : sa justice et son amour.

Puisque nous nous sommes tous rebellés contre lui, il n’est que justice que nous recevions la punition que nous méritons.

Si nous désirons vivre ainsi séparés de Dieu, il respecte ce choix en nous séparant de lui éternellement, nous envoyant en enfer.

Cependant, parce qu’il est amour, Dieu a envoyé son fils Jésus subir sa juste colère à notre place. Si nous acceptons que Jésus meure à notre place, nous passerons l’éternité au paradis au lieu de l’enfer.

Ce qui est incroyable, ce n’est pas que Dieu envoie des gens en enfer. C’est qu’il ait fait en sorte que nous puissions aller au paradis, sans que nous le méritions.

Téléchargez le poster en format pdf…

Credit photo:
imageabstraction

3 thoughts on “Poster : Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer des gens en enfer ?

  1. J’ai été choqué de lire dans votre lien que le feu de l’enfer soit remis en cause, du moins qu’il y ait un doute sur la littéralité de la chose……….. (voir citation en fin de commentaire)*

    Ceci est dû à un manque de connaissance de l’Écriture. N’avez-vous jamais lu «Et sa FUMÉE monte aux siècles des siècles.» (Apocalypse 19v3 Darby) ?

    Et aussi :
    Apocalypse 14
    «9 Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix : Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
    10 lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
    ======>>>>>>> 11 Et la FUMÉE de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.» <<<<<<<<<<==========

    Également Lazare et l'homme riche, que les témoins de jéhovah appellent faussement une parabole (des noms sont donnés). L'homme riche souffre cruellement dans une flemme, hors, si même dans la partie pour les injustes du séjour-des-morts/shéol/hadès (celle ou se trouve l'homme riche) le feu était là, à combien plus forte raison dans la Géhenne/l'étang de feu et de soufre !
    Et comme disait un tract, si donc c'est une parabole, combien pire est la réalité !

    Il faut impérativement que la personne qui a écrit ce texte (Henry Bryant ?) revoit sa position à la Lumière de la Sainte Bible!

    *citation du lien «Que faut-il comprendre par ces paroles ? Existe-t-il vraiment un lac avec des flammes physiques qui brûlent sans jamais s'éteindre, ou est-ce que ce sont des termes à interpréter symboliquement ? C'est une question à laquelle personne ne peut donner une réponse définitive, et qui de toute façon ne change pas grand-chose.»

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents