Main menu

Le podium de la vie !

« Tous les athlètes s’imposent une ascèse rigoureuse ; eux, c’est pour une couronne périssable, nous, pour une couronne impérissable. » 1Corinthiens 9:25

Il était une époque où les jeux du stade ne récompensaient pas leurs héros avec des médailles mais avec des couronnes de laurier. Autre temps, autres coutumes, les jeux olympiques d’Atlanta offrent aujourd’hui des récompenses aux couleurs d’or, d’argent et de bronze, mais qui restent cependant sans aucune valeur marchande. Et pourtant, qu’est-ce-que les athlètes ne seraient pas prêt à faire pour obtenir ce petit disque de métal doré ?

Les champions olympiques n’ont souvent pas hésité à arrêter études et divertissements pendant 3 ans et demi pour se consacrer totalement à leur entraînement. Près de 1200 jours à s’entraîner tous le jour durant. Quelle consécration ! Et tout cela pour des médailles dont un bijoutier ne voudrait même pas. Sans aucune valeur dans les milieux financiers, elles restent cependant sans prix pour les athlètes car elle représentent la victoire suprême.

Viendra cependant un jour où ces médailles ne représenteront plus rien et seront réduites en poussière car elles sont par nature périssables. Viendra aussi un jour où les médailles ne récompenseront plus les performances sportives mais notre comportement en tant que chrétien.

Serons-nous sur le podium ce jour-là ? Quelle énergie consacrons-nous à notre entraînement ?

Il ne s’agit pas de se tromper car, l’apôtre Paul nous le rappelle, cette fois les médailles seront décernées pour l’éternité; Et c’est pour l’éternité aussi que nous aurons la joie d’avoir couru et remporté la bonne course !

Credit photo:
Leo Reynolds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents