Main menu

Le mal de l'eau

golden waterfall

L’eau, nous le savons tous, est indispensable aussi bien à la vie de notre planète qu’à la nôtre. Nous découvrons, comme une mauvaise surprise, que ce bien n’est pas inépuisable…

En Israël, du temps de Jésus, on connaissait des problèmes d’eau qui ressemblent un peu aux nôtres. Pour d’autres raisons, l’eau était rare. Il fallait la puiser, la transporter et donc l’économiser. Cette situation a permis à Jésus-Christ d’expliquer un élément important de ce qu’Il voulait enseigner et qui reste vrai encore aujourd’hui.

Au cours d’un entretien avec une femme au bord d’un puits en Samarie, Jésus parlait d’autre chose que de nos besoins physiques. Quand Il parlait de soif, Il parlait de cette soif intérieure ressentie par chacun. Nous avons tous soif de bonheur, de pureté, de vérité, d’absolu. Nous avons soif d’une vie vraie, authentique. Nous en avons assez d’avoir l’impression de passer à coté de l’essentiel. Nous avons soif de comprendre le pourquoi et le sens de notre vie. Nous aspirons à connaître celui qui se devine derrière la vie et l’univers. Qu’y aura-t-il après et comment s’y prépare-t-on ?

D’ailleurs, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à cette question : Après quoi courrez-vous ? Qu’est-ce qui vous manque ? Par quoi se traduit cette soif d’autre chose ?

Observez les publicités pour les boissons. Plusieurs tirent profit de cette double réalité : la soif…et la soif intérieure… la soif de vivre, la soif qu’éprouve notre être intérieur.

Jésus-Christ a formulé une réponse très précise à cette question profonde :

« Quiconque boit de cette eau aura encore soif. Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif. » Jean 4.13-14.

Puis, Il ajoute :

« l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » Jean 4-14

Difficile à saisir ? Jésus-Christ propose une réponse à notre soif de vivre, non par une théologie, une philosophie ou une idéologie. Il propose de nous donner cette vie intérieure spirituelle qui nous fait si cruellement défaut. Nous ne parvenons pas à créer cette vie intérieure spirituelle qui nous assurerait une vraie relation avec notre créateur. Jésus-Christ Lui nous l’offre… Il veut l’implanter directement en nous…

Avez-vous soif de vivre vraiment, pleinement ? Recevez cette vie que Jésus donne à ceux qui lui accordent leur confiance, à ceux qui reconnaissent qu’Il est bien le Fils de Dieu venu pour nous montrer Dieu par Sa vie et Son exemple, venu pour nous montrer le salut par Sa mort, venu pour nous communiquer la vraie vie par Sa résurrection.

Jésus offre à tous une vie intérieure nouvelle, la sienne en nous, une vie spirituelle nouvelle qui étanche toutes les soifs de vivre.

Recevez cette vie nouvelle que Jésus donne, acceptez Jésus-Christ Lui-même dans votre cœur. Demandez-lui de pardonner vos péchés, de purifier vos vies, et saisissez par la confiance la vie nouvelle qu’Il donne à votre être intérieur spirituel.

Recevez cette source en vous qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

 

D’après un texte d’Alain Stamp

Credit photo:
dexxus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents