Main menu
Un poisson dans le netRéflexionDieu intéresse-t-il les français

Dieu intéresse-t-il les français

A Portrait in Darkness

C'est sous ce titre qu'est parue une grande enquête il y a quelques temps.

Un sondage accompagnait cette enquête qui révèle :

  • qu'un français sur deux demande plus de culture religieuse.
  • que deux français sur trois déclarent que ce qui explique cet intérêt, c'est que les gens sont perdus, et qu'ils ont besoin de retrouver des valeurs sûres, des repères.
  • que la télévision n'est pas le lieu où les français désirent que l'on parle de Dieu.

La question de cette enquête était : "Dieu intéresse-t-il les français ?". Mais il serait intéressant de poser la question inverse : "Dieu s'intéresse-t-il aux français ?"

Et il est à craindre que la majorité des français répondraient : "non !"

Pourtant rien n'est plus faux. Dieu s'intéresse à vous. Oui, Dieu s'intéresse à vous d'une manière très personnelle et très directe. "Oui mais moi, me répondrez-vous, je ne m'intéresse pas à Dieu."

Eh bien soit, mais malgré cela, Lui s'intéresse à vous ! De nombreux passages de la Bible révèlent que Dieu s'intéresse à nous de façon personnelle et ce, pour deux raisons :

La première, c'est qu'Il veut que vous soyez sauvé. Saint Paul écrit :

« ce que Dieu veut c'est que tout homme soit sauvé et parvienne à la connaissance de la vérité ». 1 Timothée 2.4

Dieu voudrait que chaque homme, chaque femme soit sauvé et échappe au jugement de Dieu et à la perdition éternelle. Un des textes les plus connus de la Bible est Jean 3.16 :

« Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a donné son fils unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle ».

Dieu s'intéresse à vous pour une deuxième raison : parce qu'Il vous aime. Dieu a montré la qualité de son amour dans la Bible :

« D'un amour éternel je t'aime, c'est pourquoi je t'attire par l'affection que je te porte ». Jérémie 31.3

Vous vous demandez quand, comment Dieu a montré, témoigné, prouvé son amour à votre égard ? Votre vie ne vous a apporté que des choses négatives, et vous ne voyez pas dans quelle occasion Dieu vous aurait prouvé son amour.

Nous lisons dans un autre passage :

« Mais voici comment Dieu prouve l'amour qu'Il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs le Christ est mort pour nous. A peine accepterait-on de mourir pour un juste, peut-être quelqu'un aurait-il le courage de mourir pour le bien, mais Christ est mort pour des pécheurs qui ne se souciaient pas de Lui ». Romains 5.7-8

  • Dieu s'intéresse à vous alors même que vous ne vous intéressez pas à LUI.
  • Dieu vous aime alors même que vous êtes indifférents à son amour.
  • Dieu a donné son Fils unique, Il l'a laissé mourir sur la croix, comme prix de votre rachat, de votre libération du péché, alors même que vous aimez cette vie de péché, et que vous ne vous souciez pas de son issue.
  • Dieu désire que vous soyez sauvé alors même que vous n'êtes pas conscients de la conséquence éternelle du péché. Dieu a prévu pour vous un plan d'amour valable jusque dans l'éternité, alors même que vous refusez de penser sérieusement à l'au-delà.

Oui, Dieu s'intéresse à vous. Même si vous ne vous intéressez pas à Lui. Mais tout de même, d'après le sondage, un français sur deux s'intéresse à Dieu, il ne faudrait pas l'oublier !

Pour tous ceux-là voici ce que dit Jésus-Christ :

« Le chemin c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ». Jean 14.6

Alors voulez-vous accorder votre confiance à Jésus-Christ, qui vous fera connaître Dieu, vous mettra en contact avec Lui, vous permettra de le connaître ? C'est à vous de choisir !

D'après un texte d'Alain Stamp

Credit photo:
mcgraths

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents