Main menu
Un poisson dans le netRéflexionTout sera révélé…

Tout sera révélé…

Es factible eliminar la corrupcion de nuestro pais?Tout le monde en parle, dans le train, au café entre amis… on découvre " les affaires ". Et tout donne à croire, comme le titrait le Magazine le Point " Que tout va exploser et rien n’arrêtera la machine judiciaire…. ". La politique est-elle devenue totalement pourrie ?
Beaucoup répondent oui sans hésiter. Mais l’histoire révèle que la corruption a toujours existé.

D’autres observateurs expliquent que si l’on parle tellement des affaires, c’est que notre société moderne s’est dotée des moyens de faire venir à la lumière ce qui était jusqu’ici caché et dissimulé. Donc, si je comprends bien, le temps est venu où tout ce qui s’est fait en secret va être dévoilé, révélé, et dénoncé. La lumière va se faire sur ce qui a été volontairement dissimulé.

La Bible, elle, parle de la même chose. Il y aura un moment ou la lumière sera faite sur tout ce qui a été caché et dissimulé !

« l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. » 1 Corinthiens 3.13.

Voici ce que Jésus lui-même déclare dans l’Évangile :

« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. » Luc 12.2.

A première vue, le Christ fait tout simplement preuve de bon sens, de sagesse populaire. Il est couramment admis que tout finit par se savoir. En fait, Il parle d’autre chose. Il parle d’un grand jour ; du jour J.

On peut faire dire au Christ ce que l’on veut, pensez-vous. Facile de tordre les textes…. Pourtant il faut regarder la Bible dans sa totalité pour trouver ce dont il s’agit.

Vous allez comprendre ce que Jésus voulait dire :

« C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. » 1 Corinthiens 4.5

Attendre que le Seigneur revienne ! Mais le Seigneur revient tous les ans à Noël dans toutes nos pub…. Combien de crèches, de chansons qui célèbrent le petit enfant… Oui Jésus est venu un jour sur terre. Personne ne peut contester ce fait historique. La Bible a très largement prédit cette première venue réalisée de Christ. Mais elle annonce aussi le prochain retour de Christ. On peut rire. Mais si la Bible ne s’est pas trompée la première fois, alors pourquoi devrait-elle se tromper la seconde ?

Des centaines de prophéties annoncent le retour imminent du Christ. Le Christ lui-même l’a annoncé sans ambiguïté. Cet aspect de son message dérange, déstabilise…

Que se passera-t-il lors de son retour ? Impossible de résumer en quelques minutes. Les précisions de la Bible sont telles qu’il faut des livres entiers pour les décrire. Plusieurs choses sont certaines et ne sont pas sujet à interprétation. Voici ce que dit Paul :

« méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de son amour, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres » Romains 2, 4-6.

Jésus-Christ va revenir, et tout ce que vous aurez caché, camouflé, dissimulé, tu, sera dévoilé. De plus, il vous faudra, il me faudra rendre compte.

Aujourd’hui les juges mettent à jour toutes les combines, les magouilles, les pots de vin, les dessous de table, les trafics…. Ils ont aujourd’hui les moyens de faire la lumière, de dévoiler les choses… Ce qu’ils découvrent n’est pas beau…

Mais un jour c’est devant Dieu que toute notre vie sera dévoilée et jugée. De quoi frémir. Le jugement de Dieu est une idée que l’on refuse, que l’on repousse spontanément… Normale elle dérange elle déstabilise…

Pourtant le but le plan de Dieu n’est pas de nous terrifier et de nous angoisser. Au contraire. Son but est de nous amener à saisir sa bonté, sa patience, sa générosité. Dieu voudrait que nous changions d’attitude, de comportement, que nous nous repentions … avant qu’il ne soit trop tard.

D’après un texte d’Alain Stamp

Credit photo:
martix

3 thoughts on “Tout sera révélé…

  1. mais il revient comme la première fois en chair et en os ou il revient : on ne le verra  qu' après être mort ? et si il revient comme la première fois  je ne vois pas le sens : l'homme n'a pas changé en 2000ans !   et que fait dire retour imminent ? il n'y a pas de date dans la bible, qu'on puisse extrapoler une période par exemple, je sais qu'il a dit personne ne le sait …même pas le fils de l'homme …il viendra comme un voleur.. oui mais qu'est-ce qui fait dire imminent ? 2012?  non je plaisante ! je ne cherche pas à savoir la date et l'heure, je cherche à comprendre : imminent , Paul aussi c'était imminent en l'an 90 de notre ère ? Bien à vous.

    1. Oui il reviendra en chaire et en os car il est ressuscité .

      Les signes des temps nous montrent que son retour est proche .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents