Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétien Réflexion Site chrétienL'index mondial 2011 de la persécution des chrétiens

L'index mondial 2011 de la persécution des chrétiens

Chaque année, Portes Ouvertes publie l’Index mondial des persécutions antichrétiennes : le classement des 50 pays où la foi chrétienne coûte le plus aujourd’hui par degré d’intensité. Un dossier à consulter absolument pour mieux comprendre les nouveaux enjeux de l’Eglise persécutée.

Plus de 480 millions de chrétiens vivent dans les cinquante et un pays recensés dans l’Index de Persécution 2011.

La persécution augmente pour un grand nombre de chrétiens dans le monde entier, c’est à dire pour plus de 2,8 millions de chrétiens vivant dans les dix premiers pays de la liste et environ 114 millions dans les vingt premiers. Cependant les formes et l’intensité de la persécution varient selon les pays. Ainsi la situation générale s’est améliorée l’année passée pour les 85 millions de chrétiens chinois.

Vous y trouverez notamment …

  • Une liste de profils pays : découvrez pays par pays ce que vivent les chrétiens et dans quel contexte ils évoluent. Dernières nouvelles en provenance de ces pays, communiqués, chroniques audio et vidéo, éléments clés… toutes les informations pour mieux comprendre la situation.
  • Des explications sur la persécution des chrétiens : Qu’est-ce que la persécution, comment se manifeste-t-elle et quelles en sont ses principales causes ? Autant de questions importantes auxquelles nous souhaitons répondre pour mieux définir ce qui est entendu par le terme de chrétiens persécutés.

Plus d’infos sur la page dédiée du site de Portes Ouvertes.

Ne les oublions pas dans nos prières !

P.S. : bizarrement, ce guide se télécharge parfois sous la forme d’un fichier sans son extension .pdf . Si vous rencontrez ce problème, ll suffit d’ajouter les caractères .pdf à la fin du nom du fichier pour pouvoir le lire normalement sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents