Main menu
Un poisson dans le netRéflexionPourquoi se fier à Jésus seul ?

Pourquoi se fier à Jésus seul ?

Dieu a parlé

On entend parfois : "Toutes les religions mènent au même Dieu, toutes les croyances se valent pourvu qu’elles n’incitent pas au fanatisme".

Mais ceux qui raisonnent ainsi montrent qu’ils ne connaissent vraiment pas le Dieu vivant et personnel qui pourtant les aime d’un amour si profond. La foi chrétienne est bien plus qu’une affaire de croyance religieuse! C’est une relation d’amour confiant avec Dieu par Jésus.
" Après avoir autrefois à plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé par les prophètes " (de la Bible), " Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers ". (1)

Soyons clairs : la plénitude de cette révélation du Dieu créateur de l’univers ne se trouve nulle part ailleurs qu’en son Fils Jésus-Christ. Il n’a parlé ni par les grands ou petits fondateurs de religions ou sectes, ni par les esprits séducteurs du "Nouvel Âge". Plus d’une soixantaine de prophéties de l’Ancien Testament concernant sa première venue glorieuse et royale doivent identiquement s’accomplir dans un avenir proche. Jésus doit prochainement revenir en puissance et instaurer son règne accompagné de mutations profondes au niveau moral, social et même cosmique. (2) Lui seul apportera la vraie paix et la véritable harmonie de l’homme avec la nature.


Une foi réaliste

La foi en Jésus n’a rien de "fanatique" au sens d’un dangereux délire mystique. Au contraire: vous le comprendrez en lisant la Bible avec un cœur ouvert. Jésus est le bon berger qui mène ses brebis au long des eaux paisibles et rafraîchissantes. (3) En désintoxiquant l’homme de ses idées et pratiques mauvaises, de ses mensonges destructeurs, la foi en Jésus permet de regarder en face, sans illusion mais sans désespoir, la réalité du monde actuel. Elle permet aussi de traverser les pires épreuves avec la force et la joie spéciales que Dieu accorde à ceux qui se confient pleinement en son Fils.

Maintenant je vous invite à considérer votre position quant à la personne de Jésus. Lisez ou relisez les 4 évangiles en accueillant leurs témoignages avec respect. Évangile signifie "bonne nouvelle", celle de Jésus qui justement vient dès maintenant libérer l’homme de toutes ses drogues religieuses pour le ramener dans la demeure de l’incomparable Seigneur. Celui-ci s’est bibliquement révélé dans sa tri-unité de Père, Fils, Esprit Saint. Dieu ne trône pas solitaire dans un lointain ciel. Il est en lui-même abaissé jusqu’à nous en son Fils! C’est par l’action de l’Esprit Saint que ces vérités bibliques deviennent vivantes, que nous ne pouvons personnellement en faire l’expérience. Osez donc demander à l’Esprit Saint de vous montrer qui est en réalité Jésus. Savez-vous que son nom est une adaptation de l’hébreu "Yechoua" qui signifie: "l’Éternel (Dieu) sauve"? Peut-être croyez – vous ne pas avoir besoin d’être sauvé. Ou bien peut-être vous a-t-on enseigné qu’il est possible de se sauver en découvrant et intensifiant des vibrations divines présentes en chacun et permettant d’accéder à l’esprit divin cosmique. C’est un mensonge issu du même séducteur qui a dit un jour: " vous serez comme des dieux! " (4)

En méconnaissant ce que la Bible seule révèle : la profondeur et la gravité de l’état de péché qui nous sépare de Dieu, aucune religion ne peut donner le moindre accès à sa présence sainte. Elle ne peut qu’en donner l’illusion !

Seul Jésus a pu rétablir pour nous cette communication en prenant sur lui toute l’horreur de cette séparation. Cloué sur une croix il a volontairement pris notre place de condamnés :
" C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé…il était transpercé à cause de nos crimes " (5)

Il est mort pour nous.

Le Sauveur qui nous aime

Lui le seul juste et pur nous a aimés au point de verser son sang pour couvrir nos fautes petites et grandes. En ressuscitant son Fils, le Père céleste a montré qu’il agréait son sacrifice d’amour, clé de notre libération avec elle de toute la création (6). Pour en bénéficier il nous suffit de croire au Fils de Dieu. (A propos soyez sûr que Dieu saura comment et quand révéler son Fils à tout homme. Ultimement personne ne pourra s’estimer lésé, tous auront pu librement l’accepter ou le rejeter.) Jésus est bien le seul qui ait pu dire sans mentir :
" Moi, je suis la voie, la vérité et le vie. Nul ne vient au Père que par moi " (7).

Voulez-vous accepter Jésus comme votre sauveur personnel et donc entrer désormais dans une vraie relation avec un Dieu d’amour et de pardon ?

Il en va de votre vie éternelle destinée : sachez que c’est ici-bas que tout va se jouer pour vous (n’allez pas croire au mythe des réincarnations).
" Celui qui croit en lui " (Jésus) " n’est pas jugé " (8)
Il est passé de la mort spirituelle à la vie éternelle avec Dieu (vie que même la mort physique ne saurait interrompre). Acceptez aujourd’hui d’être réconcilié avec Dieu par la foi en son Fils, source de paix, de joie, de vie impérissable. C’est le cadeau gratuit qu’il vous offre! Vous n’avez qu’à le recevoir en disant par exemple à Jésus qui vous aime:
Oui je veux croire en toi, j’ai envie de te connaître autrement que par ouï-dire ! Pardonne-moi d’avoir trop longtemps mené ma vie sans toi. Jésus, qui as versé ton sang pour moi, je t’invite maintenant à venir dans ma vie pour y régner. Viens, Seigneur Jésus !

Attention : si vous lui dites avec sérieux de telles paroles, sachez qu’il vous entend et qu’il ne tardera pas à vous le manifester précisément, pour votre joie la plus haute. Cela sera le point de départ de votre vie chrétienne! Vous chercherez ensuite à vous joindre à une église locale où Jésus seul est honoré, afin de grandir et progresser dans cette vie nouvelle.

Citations bibliques:

  • (1) Hébreux 1, 1-2
  • (2) Matthieu 24, 1-44
  • (3) Psaume 23
  • (4) Genèse 3, 5
  • (5) Esaïe 53, 4-5
  • (6) Romains 8, 22
  • (7) Jean 14, 6
  • (8) Jean 3, 18
Credit photo:
SXC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents