Main menu
Un poisson dans le netMessage Essentiel RéflexionMessage Essentiel : Dis… pourquoi la mort ?

Message Essentiel : Dis… pourquoi la mort ?

Dis… pourquoi ?

Yasmin, 11 ans, vient de perdre son papy. Elle se pose beaucoup de questions sur la mort et la souffrance qu’elle occasionne. c’est pourquoi elle écrit une lettre à Fatima. « Elle, au moins, elle s’intéresse aux jeunes et à leurs problèmes, elle me comprendra », pense-t-elle.

Fatima Kachaou est l’auteure du livre Je trouve la vie déjà bien difficile… qui aborde les questions troublantes et essentielles qui préoccupent les jeunes : la violence à l’école, le divorce, la mort… le Message Essentiel de ce mois est un extrait de la réponse de Fatima à Yasmin, concernant l’angoissant et universel problème de la mort.


Chère Yasmin, tu as bien fait d’exprimer ton chagrin et ta peur, depuis la mort de ton papy. c’est normal de ressentir de la tristesse. de pleurer à cause de la séparation d’avec un être cher. ton questionnement sur la mort est naturel…

Lisez la suite de la réponse de Fatima dans ce nouveau numéro de Message Essentiel. Retrouvez l’ensemble des numéros déjà parus (plus de 80 !) sur notre page dédiée.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=100928075933-c812ccf0ae1f4f4180409979933a2773 docname=me_13-11 username=blfeurope loadinginfotext=ME_13-11 showhtmllink=true width=500 height=300 unit=px]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents