Main menu
Un poisson dans le netRéflexionUn conseil pour les apologètes

Un conseil pour les apologètes

Je suis récemment tombé sur une interview intéressante entre un jeune apologète et un professeur émérite. J’ai été édifié par l’une des questions que je traduis librement ci-dessous… Tout un programme !

 » Quel conseil donneriez-vous à la nouvelle génération qui veut s’engager dans l’apologétique ?  »

N’arrêtez jamais d’étudier. Même lorsque vous étudiez constamment, il y aura des occasions où vous serez déconcertés. Pas de soucis, vous chercherez et vous trouverez la réponse. Et cette réponse aura bien plus d’importance pour vous qui l’aurez cherchée que si vous l’aviez mémorisée à partir d’un livre.
Le jour où vous n’éprouverez plus de doutes, vous aurez perdu la flamme de l’apologétique. Si vous ne ressentez plus ce conflit entre la personne de Dieu et la réalité du mal, vous ne pourrez plus aider les personnes qui vivent avec ce conflit.
Une fois que vous maîtriserez les questions faciles, Dieu vous aidera peut-être en vous en fournissant de plus difficiles. Pour être un bon enseignant de la vérité, vous devez avant tout être un bon étudiant. Et quand vous traverserez une période difficile, rappelez-vous que ce que vous faites n’est jamais futile, comme l’affirme Paul en 1 Corinthiens 15:58 : « C’est pourquoi, mes chers frères, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est jamais inutile. »

Dr. Winfried Corduan

Le Dr. Winfried Corduan a été professeur et professeur adjoint de philosophie dans de nombreuses universités et séminaires. Il a également été président de la société internationale des apologètes chrétiens et de la société philosophique évangélique. Il a écrit de nombreux articles dans des revues de recherche et a publié onze ouvrages

Source : Ten questions with Win Corduan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents