Main menu
Un poisson dans le netRéflexionCe que vivent les chrétiens en terre d'Islam

Ce que vivent les chrétiens en terre d'Islam

Le site Portes Ouvertes apporte jour après jour des informations importantes sur les chrétiens qui sont persécutés à cause de leur foi, notamment en terre d’Islam. Je voulais rappeler trois dépêches récentes :

  • Iran : Les convertis doivent se taire — Dans une tentative d’enrayer la progression du christianisme, les autorités iraniennes interdisent aux convertis d’origine musulmane d’expliquer à leurs compatriotes pourquoi ils ont quitté l’islam. Les contrevenants risquent de lourdes peines de prison. (lire la suite…)
  • Pakistan : Aide d’urgence pour les chrétiens — Les inondations au Pakistan ont fait la une de l’actualité ces dernières semaines, mais les médias parlent moins de la situation des chrétiens. Nous avons appris que des chrétiens ont été discriminés dans la distribution de l’aide humanitaire. En outre, ceux qui se sont abrités dans les mosquées, seuls lieux de refuge dans les zones sinistrées, sont sans cesse sous la pression des islamistes et craignent d’être accusés d’apostasie. Le fait que ces événements aient lieu pendant le ramadan augmente encore la vulnérabilité des chrétiens, qui en temps normal, font déjà face à une forte persécution dans le pays. (lire la suite…)
  • Pakistan : les chrétiens doublement victimes —  Les talibans, qui ont une grande influence dans les régions sinistrées, menacent les chrétiens qui n’ont pas les moyens de se défendre et exercent sur eux un chantage à la conversion. Les chrétiens se sentent encore plus exposés pendant cette période de ramadan.
    Les inondations s’ajoutent aux persécutions […]  en plus des conséquences des inondations, ils font face à toutes sortes de discriminations et sont régulièrement battus, enlevés, voire tués pour leur foi. Des jeunes filles chrétiennes ont été violées et mariées de force à leurs bourreaux. Rien que ces derniers mois, plusieurs chrétiens ont été assassinés par des islamistes. (lire la suite…)

Dans chaque article, le site Portes Ouvertes détaille les sujets pour lesquels nous pouvons prier notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Ne nous en privons pas !

Mais je voulais aussi vous partager cette information qui a réjoui mon cœur : dans ces régions, les chrétiens assistent à des conversions à un rythme jamais constaté auparavant. Voici une traduction libre de quelques extraits de l’article Evangelists Say Muslims Coming to Christ at Historic Rate du 20 août 2010 :

[…]  Dans les dix dernières années, plus de musulmans sont venus à Christ que dans les 15 derniers siècles en terre d’Islam.

[…] Un ancien pasteur, qui s’est rendu environ 80 fois au Moyen Orient, rapporte que les musulmans et les juifs se convertissent. Un peu plus tôt ce mois, 200 anciens musulmans se sont fait baptiser en Europe, lors d’un congrès animé par l’évangéliste né iranien Lazarus Yeghnazar.

[…] Les addictions à la drogue et les dépressions sont courantes dans ces pays, surtout en Iran depuis que le gouvernement contrôlé par les religieux a tenté d’écraser les mouvements pro-démocratiques. "Les gens en ont tellement marre du style de vie qu’ils vivent, qu’ils se tournent vers Christ même en sachant qu’ils risquent la persécution, l’emprisonnement et la mort"

[…]Les média chrétiens (radio, télévision et sites internet) ont joué un rôle important dans l’évangélisation. Yeghnazar estime que 3000 iraniens se convertissent chaque mois via sa station de télévision en langue Farsi.

[…]Cependant, beaucoup de croyants d’origine musulmane disent qu’ils sont venus à Christ après avoir eu des rêves et des visions de Jésus.

[…]Doyle note que le surnaturel est une composante importante de la foi islamique

[…]"Dieu utilise leur contexte" dit-il. Mais au lieu de trouver Allah, les musulmans découvrent Jésus.

[…] la bataille spirituelle est intense, particulièrement pendant le Ramadan.

Voilà donc des motifs d’admiration de l’œuvre de Christ et des sujets de prière pour accompagner nos nouveaux frères dans la foi !

Ça tombe bien, nous sommes au cœur des 30 jours de prière pour le monde musulman ! Notez les livrets de prière édités pour l’occasion :


Version pour adultes
 


Version pour enfants

Credit photo:
pirasteh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents