Main menu
Un poisson dans le netÉcclésiaste Étude bibliqueLa tombée de rideau, ça frustre grave ! (Écc 11-12) #11

La tombée de rideau, ça frustre grave ! (Écc 11-12) #11

Nous terminons ce matin le parcours d’un livre qui m’a finalement beaucoup impressionné par sa lucidité, et sa pertinence dans notre vie quotidienne. Aux remarques que j’ai eues, je suppose que vous avez fait le même constat.

En préparant les thèmes des prédications de cette douzaine de messages, mes souvenirs me disaient qu’on allait terminer sur le thème de la vieillesse et de la mort. Mais en fait, c’est un vif appel aux jeunes à vivre à la lumière de l’inéluctable.

Voici l’homme qui a pourri sa vie en violant tous les principes qu’il avait consigné dans les Proverbes, qui s’est détourné de l’amour qu’il avait décrit de façon si précieuse dans le Cantique des Cantiques. Le voilà, au bout du chemin, perverti par le pouvoir, le plaisir, les femmes, les excès, le travail. Il témoigne, afin de comprendre ce que sont les chemins à éviter, et ceux à emprunter. Il témoigne pour dire à ceux qui sont moins âgés, de faire gaffe à leurs pas…

Voici les derniers propos de Salomon, pour que nous sachions vivre.

  • Sachant qu’on va vieillir…
  • Sachant qu’on va mourir…
  • Sachant que ce n’est pas facile sous le soleil.

Ce que vous avez lu n’est qu’un résumé : ne ratez pas l’intégralité de cette étude biblique, en format pdf et en format audio (MP3, 10 Mo, 34 min). Vous pouvez retrouver ici le sommaire de la série, rubrique “Approfondir ses connaissances“. Si vous le désirez, vous pouvez aussi télécharger l’intégralité de la série sous la forme d’un unique document pdf ici.

Lecture en ligne 

Credit photo:
noxstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents