Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – L’accoutumance

Message Essentiel – L’accoutumance

Attention virus !

Un article du Point tirait la sonnette d’alarme : « Alerte chez les médecins : et si les antibiotiques n’agissaient plus ? » l’enquête montrait que les virus se sont accoutumés et même adaptés aux antibiotiques.

Et nous, à quoi nous sommes-nous habitués ? À la violence banalisée par la télé ou transformée en défis ludiques par les jeux vidéo ?

À certaines formes de malhonnêteté, dans le monde des affaires, de la politique ou dans la vie courante ? À un certain déclin moral ?

Dans tous les cas, l’accoutumance est plus qu’inquiétante. Quand les virus se seront accoutumés aux antibiotiques, nos vies seront en danger. Si nous nous accoutumons au mal, serions-nous aussi en très grand danger ? À moins qu’il ne soit déjà trop tard !

Un nouveau numéro de Message Essentiel qui touche du doigt là où ça fait mal, … pour annoncer la bonne nouvelle du salut ! N’hésitez pas à retransmettre ce numéro par voie électronique à tous ceux qui ont besoin d’entendre ce message. Retrouvez ici la collection complète des numéros de Message Essentiel déjà diffusés sur notre site.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=100331093428-a3fb537356d447b2a9dd3a7712cdf1d1 docname=me_13-06 username=blfeurope loadinginfotext=ME%2013-06%20%3A%20L’accoutumance showhtmllink=true tag=traite width=500 height=297 unit=px]

5 thoughts on “Message Essentiel – L’accoutumance

  1. Intéressant, cette incitation à garder notre capacité d’indignation et de refus du mal !
    Je retiens ce leitmotiv pour quelques jours.

    Christ Comics

    PS : il me semble que ce ne sont pas les antibiotiques qui combattent les virus (antibiotiques = médicaments spécifiquement antibactériens) mais les antiseptiques.

    1. euh, c’est bien possible en effet ! je fais remonter cette remarque à l’auteur du texte !!!

      Merci de votre vigilance !

      Amicalement

  2. PS : il me semble que ce ne sont pas les antibiotiques qui combattent les virus (antibiotiques = médicaments spécifiquement antibactériens) mais les antiseptiques.
    +1

  3. c,est interessant le point que vous touchez.. justement a propos de la corruption par rapport a l,argent. c, est si facile pour ns chretiein de pointer du doigt la grande saloprie financiere.c,est avec regret que dans nos eglises ici au Quebec tant de gens vivent au depend des payeurs de taxes sous formes de subventions alors qu,ils pourraient travailler? ..La reponse en serait-t,elle laccoutumence a un vice qui s,apelle la paresse et q,ont appelle ajourd,hui chez-ns BIEN_ETRE SOCIAL..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents