Main menu
Un poisson dans le netMéditation bibliqueRetrouver le "premier amour" avec Dieu

Retrouver le "premier amour" avec Dieu

C’est l’expérience que vivent nombre de chrétiens : une conversion riche en émotions, une dynamique intérieure, le plein d’énergie pour le Seigneur … et, après plusieurs années, la perte de la joie du salut.

Chacun a son histoire bien sûr, mais on retrouve souvent les éléments suivants :

  • l’oubli de la purification de nos anciens péchés (2 Pierre 1.5-9), d’où la perte de notre appréciation de notre Sauveur et de notre salut ;
  • un relâchement dans notre communion personnelle et intime avec le Seigneur au moyen de la méditation de sa Parole et de la prière (2 Tim 3.16-17 ; Eph 6.18) ;
  • un état de péché que l’on finit par minimiser et tolérer (1Jean 1.5-8).

La Bible nous encourage à ne pas se satisfaire de cette vie chrétienne « au raz les paquerettes ». Quelques rappels :

  • La repentance (Apo. 2.4-5 ; Ps. 51 ; 1Jean 1.9-2.1) à redécouvrir — se placer au pieds de la croix et remettre encore et toujours nos nouveaux péchés et notre vie à Jésus-Christ.
  • Le rappel que la conversion (= régénération ; lavage 1Cor. 12.13 ; Tite 3.5) n’est que le début de la vie chrétienne et non l’aboutissement. Il faut ensuite être constamment « renouvelés par le Saint-Esprit » afin de tendre vers un état, celui de la plénitude du Saint Esprit (Eph 5.18).
  • Cela ne se fera pas sans effort (2Pierre 1.5-11). Paul dit :  » Travaillez à votre salut “, non pour gagner notre salut, mais pour le faire fructifier. De son côté, Dieu s’engage à “produire en nous” le vouloir et le faire…  » (Phil. 2.12-13).

Que le Seigneur nous aide à mettre en pratique sa Parole, afin de « retrouver votre premier amour, de pratiquer vos premières œuvres “ et…”d’être heureux dans votre activité » ! (Jacques 1.22-25)

Credit photo:
gi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents