Main menu

Face à la stérilité

De nos jours, 2 à 5% des couples font face au problème de la stérilité et les chrétiens n’en sont pas épargnés. Tout le monde connaît au moins quelqu’un qui en souffre ou en a souffert. L’église et ses dirigeants ont souvent des difficultés à comprendre et à aider les personnes qui traversent cette épreuve. Le sujet est tellement sensible et, quoi qu’on en dise, encore assez tabou dans notre culture chrétienne.

Dans son livre “Face a la stérilité” paru aux éditions Farel, Joelle Richir partage son expérience en tant que femme stérile et le chemin émotionnel et spirituel qu’elle a traversé. Elle nous dévoile aussi le rôle que l’entourage peut jouer dans ce parcours, les choses à dire, à faire, à ne pas dire et à ne pas faire.

Un livre qui donne des clés et des alternatives pour supporter cette épreuve sans verser dans la recette miracle.

Extrait de l’interview qu’elle a donné à l’occasion de la sortie de son livre aux Editions Farel :

Lorsque l’enfant attendu ne vient pas, on dit souvent aux femmes de se détendre et de penser à autre chose, mais vous montrez dans le livre à quel point c’est impossible, qu’est-ce qui concrètement peut aider les femmes à supporter l’attente ?

La seule chose qui peut aider une femme à se détendre est la relation intime qu’elle va développer avec Dieu. Découvrir cette dimension de la foi qui fait qu’on a une absolue confiance que Dieu va faire ce qu’il y a de mieux pour nous, qu’il comprend notre souffrance et traverse l’épreuve avec nous. Lorsqu’on arrive à avoir la foi en Dieu et non dans le fait de recevoir ce qu’on demande, alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut expérimenter humainement, vient nous inonder et nous permet de voir les choses différemment.

Assurément un livre utile qui aborde un sujet délicat. N’hésitez pas à vous le procurer et à donner votre avis sur la page Facebook créée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents