Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : le procès de Dieu

Message Essentiel : le procès de Dieu

J’accuse…

Tsunami en 2004, tremblement de terre en Haïti en 2010. Désolation, souffrance, misère, mort…

Dieu, que fais-tu ?

La question ne date pas d’hier : Comment le mal peut-il coexister avec Dieu ?

Dans son œuvre Monumenta, l’artiste Christian Boltanski « imagine une « main de dieu », une énorme pince au sommet d’une grue prenant au hasard sur une montagne de vêtements certains habits pour les relâcher ensuite ».

Où sont l’amour et la justice dans tout cela ? L’Homme dit : « J’accuse dieu de ne pas aimer les hommes ».

La parole est à la défense dans ce nouveau numéro de Message Essentiel, sur l’une des questions les plus posées aux chrétiens.

 

Le Message Essentiel est une revue publiée sur notre site par BLF Europe (voir l’index des numéros). Vous avez la liberté de redistribuer les numéros à tous ceux qui pourraient être intéressés.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=100219085427-74faa5bc932b4bf4a4e00a689e0cc351 docname=me_13-03 username=blfeurope loadinginfotext=ME%2013-03 width=500 height=350 unit=px]

4 thoughts on “Message Essentiel : le procès de Dieu

  1. Vous êtes encore borné après avoir vu tout ce que Dieu a créé? Si vous existé, c’est que Dieu l’a voulu….
    Moi quand je regarde tout ce que Dieu a créé, je voie que Dieu est très grand c’est aussi un Dieu d’amour, cofis-toi à Lui.Mêt ta vie entre ses mains, tu verra le résultat. Tu as certainement entendu parler des trouvailles des chercheurs, il ont découvert des villes et des vestiges avant que Jésus naisse.Tout est annoncé dans la Bible’ la Parole de Dieu.
    Gerry Sherbrooke

  2. @gerryplante
    J’avoue ne pas voir le rapport entre votre commentaire et le précédent, ou avec l’article …

  3. A regarder à première vue on dira Dieu où est tu? pourquoi Nous? mais une chose à savoir c’est on est pas à Eden et donc tous peut nous arriver c’est pour cela qu’il est écrit la nature attend la révelation des fils de Dieu. Il n’y pas de procès de Dieu il n’y a qque les hommes qui recoltent le péché d’Adam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents