Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueQuel Évangile proclamer ? (Neil Cole)

Quel Évangile proclamer ? (Neil Cole)

Récemment nous avons parlé du forum des Evangélistes 2010 qui s’est tenu à Lyon fin janvier. Nous vous avions promis la version mp3 des messages de Niel Cole. Voici la première de ces études : Quel évangile proclamer ?

Un semeur sortit pour semer… Nous connaissons bien cette parabole biblique, mais que nous dit-elle sur la proclamation de l’Evangile ?

  • Le semeur sème la parole, et la parole, c’est Jésus. C’est donc Jésus qu’on doit annoncer. Pas une église, pas un substitut dérivé de la Parole de Dieu, mais la Parole vivante qu’est notre Seigneur
  •  » Le roi est venu pour régner « . C’est le message que transmettaient les disciples avant même la mort et la résurrection de Jésus. Et c’est le message qui transforme les cœurs.
  • Évangéliser, c’est donc planter une semence et s’attendre à voir des vies transformées. C’est à l’image du semeur qui travaille lorsqu’il sème … puis qui se repose jusqu’à ce qu’il récolte ! Et force est de constater que dans nos églises on fait souvent exactement l’inverse : on sème peu, on travaille beaucoup à tenter de faire mûrir, et on récolte peu…
  • Il y a 4 terrains. Seul l’un donne du fruit en abondance. Il n’est donc pas anormal de voir différents types de réponses à l’annonce de l’Évangile. Nous ne devrions pas lutter pour adapter l’église aux sols improductifs, sous peine de voir l’église contemporaine se remplir de mauvaises herbes.
  • Nous devrions par contre entourer et investir dans les personnes qui portent du fruit.
  • Ne plantons pas des églises, semons Jésus et les fruits constitueront l’église de demain.
  • Le monde est intéressé par Jésus. Donnons-leur Jésus. Semons la Parole !

Ces quelques points relevés de mes notes personnelles sont loin de traduire la richesse des propos de Niel Cole. Réservez une heure à part dans votre emploi du temps, prenez bloc notes et crayon et retrouvez son message en format mp3 (29 Mo, 62 min)

Lecture en ligne [audio:http://media.unpoissondansle.net/fde2010/NeilCole1.mp3]

Credit photo:
madison.murphy

3 thoughts on “Quel Évangile proclamer ? (Neil Cole)

  1. faut il un américain pour convenir que cest Jésus seul quil faille annoncer?
    Beaucoup lont déjà cité,mais peu lon entendu..
    Tous semblent hélas défendre plus leur religion que la vérité,qui nest dautre que Christ vivant
    Je me réjouis cependant dentendre ce prédicateur.
    Comment pourrais je réagir autrement?
    Annoncer jésus,cest témoigner de lui au monde,pour que ceux qui soient appelés(bonne terre),se tournent vers lui …tels quils sont!
    Ils découvriront eux-mêmes alors sa grandeur,sa miséricorde,sa vie ,la vérité,sa puissance etc…et non pas une soi-disante foi agonisante de ceux qui en parlent sans l avoir pour autant ,jamais rencontré….
    Bref,leur présenter la bonne odeur de Christ à légard de tous leurs maux spirituels,physiques,mentaux etc…
    Amicalement.

  2. je benis le Seigneur pour ce message qui traduit le coeur de Dieu.Chaque croyant doit comprendre que sa mission est de gagner des coeurs à Jésus et non pour une quelconque église.Il est important de savoir que le monde à besoin d’être connecté à Christ et Christ seul qui est le consomateur de nôtre foi. Une vie qui n’est pas remplit de Christ n’a aucun sens.Que Christ soit le centre de nos prédications.

  3. Pingback: Messages du FDE 2010 disponibles! « Étrangers et voyageurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents