Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueL’Église parfaite – Smyrne (Apoc 2.1-7) – #2

L’Église parfaite – Smyrne (Apoc 2.1-7) – #2

Cette étude biblique est la seconde d'une série de 5 sur les messages aux églises d'Apocalypse chapitres 2 & 3. Vous trouverez comme à l'habitude un index de cette série dans la rubrique Approfondir ses connaissancesIl est possible de podcaster cette série, voir le sommaire pour plus d’information.

L'église de Smyrne avait quelque chose de très particulier : elle n'avait rien !!!
Elle n'avait rien pour elle-même. Pas de bâtiment. Pas d'influence. Pas de respect. Peu d'influence. Rien. Non seulement elle n'avait rien mais en plus, elle allait avoir encore moins : plusieurs de ses membres allaient partir en prison, et vraisemblablement un certain nombre d'entre eux allaient être mis à mort.

Quel encouragement Jésus peut-il offrir à une église qui a rien, qui sera quasiment détruite, et dont le seul avenir de ses membres c'est la prison ou la mort ?

Que faire quand tout vous échappe ? Que faire quand la prison est devant vous ? Que faire quand la persécution s'annonce ? Quand la solitude du deuil s'annonce ? Quand la crainte des hommes s'approche ?

On réalise que le bien le plus précieux, le seul trésor éternel d'un être humain, c'est le Seigneur. Qu'il y a une vie terrestre, frustrante et difficile, faite de pas mal de larmes, mais avec d'extraordinaires opportunités de services… Dieu est tout ! Il est à l'origine de nos vies, et nous nous blottirons en lui…

Cette prédication très encourageante est disponible en format pdf et audio (mp3, 8 Mo, 32 min). Bonne lecture !

Lecture en ligne [audio:http://media.unpoissondansle.net/apocalypse/eglise-apocalypse_002_2.1-7.mp3]

Credit photo:
parapet

One thought on “L’Église parfaite – Smyrne (Apoc 2.1-7) – #2

  1. Souffrir par amour… Apocalypse 2 v 3
    Destinataire : L’Eglise qui est à Smyrne. Expéditeur : Jésus qui prononcera le dernier mot sur la mort de tous les hommes. Encouragements : Jésus connaît le poids des épreuves endurées par cette Eglise et les calomnies qu’elle subit. Mais c’est la seule Eglise pour laquelle l’avertissement de Jésus ne soit pas teinté de reproches. Jésus l’avertit de ce qu’elle va encore souffrir.Promesse… La couronne de vie pour quiconque sera fidèle jusqu’à la mort. Promesse de victoire encore avec Jésus, le vainqueur ne mourra pas de la mort éternelle. Le Seigneur connaît notre détresse et la pauvreté. Mais nous sommes riches dans la foi et l’Amour de Jésus a plus de valeur que tous les royaumes de la terre. Seigneur ressuscité, donne Ta force aux Eglises persécutées. Un grand Shalom ! Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents