Main menu
Un poisson dans le netRéflexion Site chrétienL'index de la persécution des chrétiens dans le monde

L'index de la persécution des chrétiens dans le monde

Il y a quelques temps, nous vous parlions de l’association Portes Ouvertes, de son action et de son site, pour informer sur l’église persécutée.

L’association vient de faire paraître son index annuel de la persécution contre les minorités chrétiennes dans le monde. Ils le présentent ainsi :

La bonne nouvelle est que la foi chrétienne se répand dans de nombreux pays. Mais la mauvaise nouvelle est que cela engendre aussi une opposition de plus en plus forte contre les chrétiens. C’est ce que révèle le dernier Index de persécution de Portes Ouvertes. Dans l’ensemble du monde musulman ainsi qu’en Asie, de plus en plus de personnes quittent la religion de leur pays et deviennent chrétiennes. Leur choix de suivre Jésus-Christ a un prix élevé. En effet, beaucoup de ces nouveaux chrétiens sont maltraités, emprisonnés, torturés et même parfois tués.

« Notre souhait, c’est que l’Index de persécution montre aux églises, aux communautés chrétiennes et aux chrétiens du monde libre non seulement la réalité de l’Église persécutée mais son évolution d’année en année, afin qu’ils aient à coeur de s’engager auprès d’elle » Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Alors que nous entamons la 10ème année du 21ème siècle, l’Index de persécution donne un éclairage sur les grandes évolutions de la persécution des chrétiens dans le monde.

Carte mondiale des persécutions contre les minorités chrétiennes

Carte mondiale des persécutions contre les minorités chrétiennes

Les principales tendances constatées dans le monde :

  • L’islam radical est devenu le premier persécuteur des chrétiens
  • Bien qu’en perte de vitesse, l’idéologie communiste persécute toujours les chrétiens
  • Embellie en Amérique latine
  • L’Église grandit malgré la persécution 

Un précieux appui à notre prière pour ces frères qui souffrent, à notre réflexion et à notre action chrétienne là où Dieu nous a placé.

Tous les liens :

 Source : Portes Ouvertes 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents