Main menu
Un poisson dans le netRéflexionUn plan de lecture révolutionnaire… Vraiment !

Un plan de lecture révolutionnaire… Vraiment !

pl1aSi vous êtes comme moi, vous éprouvez des difficultés à lire votre Bible régulièrement. L’esprit est bien disposé bien sûr mais les circonstances, les petites faiblesses, la fatigue, et puis et puis …

… Et puis on se laisse distancer ! Au 1er mars on réalise qu’il faudrait lire depuis le 23 janvier. Et là, c’est le découragement qui guette…

Mais rassurez-vous, ce scénario semble être courant et des chrétiens ont mis au point un plan de lecture R É V O L U T I O N N A I R E et je pèse mes mots.

Son secret : 25 lectures seulement chaque mois !

  • Vous êtes très discipliné et le 26 vous n’avez plus rien à lire ? Pas de soucis, reprenez les lectures du mois que vous désirez approfondir.
  • Vous avez du mal à lire chaque jour ? Vous prendrez ces 5 ou 6 jours comme une grâce, une bénédiction, une bonne raison d’utiliser ce rabe de temps pour rattraper le temps perdu ! Attention tout de même au mois de février !

Ce plan est en anglais, mais ça ne pose aucun problème à personne, quand je vous aurai dit que l’Apocalypse se nomme Revelation !

Vous préférerez peut-être une version « signets » mise au point par la Bethlehem Baptist Church (lien distant, lien local) ou encore utiliser votre logiciel biblique préféré pour suivre le plan (version YouVersion, version Bible Study)

[Mise à jour du 27 janvier 2010] : mission accomplie, j’ai pu lire la Bible en 1 an sans souci et grâce à ce plan ! Raison de plus d’être motivé à vous le conseiller… Allez-y sans crainte (et pas de souci pour la date, on commence quand on veut dans l’année). Tenez le pari vous aussi, je vous y encourage par la richesse de ce que la Parole va vous apporter dans votre vie et dans votre connaissance de notre Seigneur. Laissez un commentaire si cet article vous a encouragé.

Le webmaster

8 thoughts on “Un plan de lecture révolutionnaire… Vraiment !

  1. J’ai 66 jours de retard sur mon plan de lecture de.. l’an passé, que je n’ai pas réussi à rattraper pour le moment. J’ai également 4 jours de retard sur le plan de lecture de..cette année. Quelle galère ces plans de lecture ^^

  2. Il y a un truc qui aide, si vous avez une Bible d’étude (style traduction Second avec commentaires de Mc Arthur): vous commencez par le NT, un évangile, et vous pourrez retrouver dans les commentaires toutes les références de l’AT auxquels ces passages sont rattachés. Alors, vous allez voir le passage de l’AT et vous lisez et… vous revenez à votre évangile ou épître, et finalement, vous avez lu beaucoup plus que ce que vous ne pensiez au départ :-)

    1. … et je confirme : avec mon épouse, et en utilisant ce plan, on est en train de réussir à tenir le rythme sur 1 an ! On est vraiment content de ce système !!!

  3. Pingback: Lire toute la Bible en 2013 | NotreEglise.com

    1. Merci de cette alerte. Je viens d’effectuer une petite recherche et c’est la panique sur le net car beaucoup de sites pointaient vers ce même document… Mais certains ont eu l’intelligence de le copier, j’ai fait de même et je le propose désormais via Unpoissondansle.net (cf dans le corps de l’article). En bonus, je propose une version « signets » et deux accès via des logiciels bibliques… Bonnes lectures bibliques !

      Fraternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents