Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : la véritable joie de Noël

Message Essentiel : la véritable joie de Noël

La véritable joie de NoëlL’histoire de Noël est magnifique. Elle annonce la venue d’un Sauveur, du Messie-Sauveur. Elle invite à la foi, à la joie, mais aussi à la réflexion sur cet amour généreux d’un Dieu parfait qui tend les bras aux pécheurs que nous sommes.

Cette histoire de Noël nous interroge : « Qu’as-tu fait de cet amour divin, de ce Sauveur né dans une crèche et mort à la croix ? » Au fond, cette histoire de Noël dérange ! Au lieu de raconter une histoire qui fait réfléchir, certains préfèrent raconter une histoire qui provoque la tristesse le jour où l’on découvre la vérité.

Soyons vrais, vivons Noël à la lumière de l’Évangile !

« Je ne crois plus au Père Noël, mais je crois en Emmanuel, le fils de Dieu qui vient sur terre partager et porter nos misères. Je retrouve ma foi d’enfant, mais je ne me laisse pas berner par les artifices humains qui masquent l’amour divin. Noël ! N’entends-tu pas une voix qui vient du ciel, qui t’invite à une foi personnelle ? »

Lisez vite ce nouveau numéro de la revue Message Essentiel et transmettez-le à tous ceux (et ils sont nombreux !) qui ont besoin d’entendre ce message. La revue Message Essentiel est régulièrement publiée sur notre site. Retrouvez ici la liste des numéros disponibles.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=091008111621-25808c2bb7f84260a56aee7794d95535 docname=me_12-12 username=blfeurope loadinginfotext=ME_12-12 width=500 height=298 unit=px]

3 thoughts on “Message Essentiel : la véritable joie de Noël

  1. Noel est une fête paienne. Les paiens, sont ceux qui adoraient d’autre Dieu. Donc qui est adoré lors de noel ? Pas Dieu en tout cas.

  2. Alors devons nous fêter ce genre fête, sachant l’origine ? Sachant que Jésus n’est pas adoré. L’idolatrie, ne seraiti-ce pas un péché ?

    Que Dieu nous éclaire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents