Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienJe signe la pétition pour les chrétiens en Iran

Je signe la pétition pour les chrétiens en Iran

 Nous diffusons volontiers l’appel à signature d’une pétition pour les chrétiens iraniens qu’organise en ce moment l’association Portes Ouvertes (voir notre article). Nous vous remercions d’y prêter attention et d’agir selon vos convictions pour ces chrétiens persécutés…

Agissons pour qu’ils aient le droit de croire !Pétition Iran2009

Les manifestations qui ont suivi les élections présidentielles en juin dernier ont montré que beaucoup d’Iraniens sont déçus du régime islamique et qu’ils veulent plus de liberté. Les chrétiens d’origine musulmane, eux, n’en n’ont aucune !

Ils sont non seulement traqués, mais ils doivent aussi se cacher et se méfier de tout et de tous. Ils n’ont pas le droit de prier, de posséder une bible en langue farsi ou encore de se rassembler. L’année dernière, 73 cas d’arrestations et de tortures ont été signalés à Portes Ouvertes. Un couple est même mort suite aux blessures infligées par la police.

Le régime iranien est sensible à la pression internationale, alors faisons pression par le biais de cette pétition pour demander la liberté de croyance pour les chrétiens iraniens d’origine musulmane, aussi appelés chrétiens de langue farsi.

Signer la pétition !
Signez-la, faites-la circuler et surtout n’oubliez pas de prier pour nos frères et sœurs !


Ils doivent cacher leur foi

Depuis 30 ans et la mise en place d’une République islamique en Iran, l’Église vit une véritable saignée dans ce pays. Aujourd’hui, le pays compte environ 150 000 chrétiens, c’est-à-dire moins de 0,3% de la population ! La justice est rendue selon les codes de la charia et l’apostasie, le fait de quitter l’islam est passible de la peine de mort.

Les chrétiens y connaissent une sévère persécution : assassinats, incarcérations arbitraires, menaces, expulsions… Les chrétiens d’origine musulmane doivent vivre dans l’ombre, ils ont besoin de nous pour mettre leur situation en lumière.

Association Portes Ouvertes

One thought on “Je signe la pétition pour les chrétiens en Iran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents