Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLa mort du Roi (Matt. 27.45-50)

La mort du Roi (Matt. 27.45-50)

Il y a quelque chose qui m’a profondément marqué en réfléchissant à l’enchaînement des événements.

  • Dans un premier temps, Jésus est l’objet de la fureur jalouse des hommes :
  • Dans un deuxième temps, Jésus est l’objet de la violence haineuse du diable. Le diable et tous ses démons se sont investis dans la mort du Christ.

Ainsi notre Sauveur bien-aimé passe d’abord entre les mains des hommes, avec toute leur injustice et toute leur jalousie, leur petitesse, et leur sadisme. Puis de 9h à 12h c’est comme s’il passait dans la main du diable qui l’afflige au-delà de toute imagination. C’est une véritable boucherie. Une boucherie barbare et primitive. Vraiment, il est « semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie… emporté par la violence et le jugement… »

Mais ce qui se passe dans les trois dernières heures, les heures de silence, les heures de ténèbres, est la phase la plus violente de toutes. À midi, et jusqu’à 15h, tout devient très calme. Glacial. Terrifiant. Il n’y a plus de paroles de Jésus. Il n’y a plus de moqueries de passants. Le silence. Les ténèbres…

Que se passe-t-il ?

 

L’étude « La mort du Roi (Matthieu 27.45-50) » vous est proposée en version pdf et audio (mp3, 11 Mo, 37 min).Retrouvez ici l’ensemble des prédications sur l’Évangile de Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances

Lecture en ligne [audio:http://www.media.unpoissondansle.net/eefv/2008/matthieu/Matt_27.45-50.mp3]

Credit photo:
coltrane

One thought on “La mort du Roi (Matt. 27.45-50)

  1. Que Dieu vous bénisse!

    J’exprime mon désaccord sur l’abandon de Jésus par Dieu!
    Dieu ne supporte pas le péché mais il n’a jamais abandonné quelqu’un Adam, Moîse, David…Comment peux t il se détourner de l’objet de son affection alors qu’il fait sa volonté et qu’il accompli son plan fidèlement sans faillir ni faiblir!

    Oui Jésus cite le psaume 22 et pour les juifs les premiers mots désignent le livre. Au commencement c’est la génèse et ainsi de suite.
    Dans les moqueries on demande à Jésus de faire un miracle est de se sauver lui même, encore une attaque de Satan, mais Jésus répond en débutant le psaume 22 et donc en citant tout le psaume. Normalement un juif continue de réciter ce chant qu’il connait par coeur! Mais leur esprit est aveuglé par la colère et la haine, l’esprit de Dieu ne leur révèle pas ce que nous comprenons c’est à dire qu’il débute le psaume 22. Nous réalisons ainsi l’amour du fils pour nous et l’amour du père, voilà ce qui arrive à Jésus est la volonté du père et la volonté du fils!

    Mon Dieu mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné peut se traduire par mon Dieu mon Dieu voilà à quoi j’étais destiné où reservé! Oui c’est à une mort horrible par la soufffrance la cruauté la honte et l’ignominie! Cette mort était la malédiction suprême! Mais il savait et il a accepté de payer cet énorme prix de notre rachat de notre délivrance et de notre réconciliation avec le père! Merci!
    Dans son amour Jésus subit toute la malédiction et le jugement et fait de cette mort notre bénédiction, il transforme le mal en bien l’impur en pur!

    Alors non il n’a pas était abandonné par Dieu il a fait la volonté de Dieu en accomplissant les écritures et en les citant. Il a résisté à toutes les attaques de satan et surtout à getsémané ou il a choisi de faire la volonté de son père même si son humanité lui criait de rester en vie et de ne pas souffrir!

    Merci Seigneur pour tant d’amour! Donne nous Seigneur de comprendre et d’appréhender correctement un si grand amour!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents