Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLa mort du Roi (Matt. 27.45-50)

La mort du Roi (Matt. 27.45-50)

Il y a quelque chose qui m’a profondément marqué en réfléchissant à l’enchaînement des événements.

  • Dans un premier temps, Jésus est l’objet de la fureur jalouse des hommes :
  • Dans un deuxième temps, Jésus est l’objet de la violence haineuse du diable. Le diable et tous ses démons se sont investis dans la mort du Christ.

Ainsi notre Sauveur bien-aimé passe d’abord entre les mains des hommes, avec toute leur injustice et toute leur jalousie, leur petitesse, et leur sadisme. Puis de 9h à 12h c’est comme s’il passait dans la main du diable qui l’afflige au-delà de toute imagination. C’est une véritable boucherie. Une boucherie barbare et primitive. Vraiment, il est « semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie… emporté par la violence et le jugement… »

Mais ce qui se passe dans les trois dernières heures, les heures de silence, les heures de ténèbres, est la phase la plus violente de toutes. À midi, et jusqu’à 15h, tout devient très calme. Glacial. Terrifiant. Il n’y a plus de paroles de Jésus. Il n’y a plus de moqueries de passants. Le silence. Les ténèbres…

Que se passe-t-il ?

 

L’étude « La mort du Roi (Matthieu 27.45-50) » vous est proposée en version pdf et audio (mp3, 11 Mo, 37 min).Retrouvez ici l’ensemble des prédications sur l’Évangile de Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances

Lecture en ligne [audio:http://www.media.unpoissondansle.net/eefv/2008/matthieu/Matt_27.45-50.mp3]

Credit photo:
coltrane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents