Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : Il était une foi…

Message Essentiel : Il était une foi…

Il était une fois…

Ainsi débutent les contes de fées. Aujourd’hui, beaucoup auraient tendance à y ranger les récits de la Bible : ses mystères et ses histoires apparaissent être des légendes. On nous affirme qu’il est irrationnel, voire absurde de croire qu’un Dieu ait pu créer l’univers, que Jésus ait pu accomplir des miracles et ramener des gens à la vie, … Il faut être  » dérangé  » pour croire que tout cela est vrai, tant tout cela est in-croyable !

En êtes-vous si sûr ? Est-ce votre point de vue ou avez-vous simplement repris les  » vérités  » de l’air du temps (qui, comme on le sait, animent des girouettes !) ?

C’est à cette question que désire vous faire réfléchir ce nouveau numéro de la revue Message Essentiel. Concis et précis, avec un sens de la formule en clin d’oeil, sa lecture pourrait bien vous faire passer d’  » il était une fois  » à  » il est une foi « . Tous les mots comptent !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090915121635-8e60d1972fda4cf28f28ae380e009ad7 docname=me_10-09 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=ME%20%3A%20Il%20%C3%A9tait%20une%20fois showhtmllink=true tag= width=500 height=350 unit=px]

One thought on “Message Essentiel : Il était une foi…

  1. Il était une fois…Bizarrement,je remettrais cette introduction comme parfois « bienfaisante »

    La foi ,l’espérance surviennent parfois d’une simple histoire….pour autant qu’elle fût véridique.
    Lorsque à 28 ans,brisé,esclave,anéanti ,sans boulot ,sans revenus et ayant perdu tous les miens….Rongé par le jeu ,l’adultère,l’alcool etc….assis sur un lit sans matelas, sous la souspente d’un toit d’un café et près de mourir, je me suis souvenu d’une petite phrase de mon frère qui m’avait frappé….:Grand-mère disait toujours : »Quand on a un problème,il faut le dire au Seigneur…..! »
    C’est l’histoire de ma grand-mère qui me sauva…..en me poussant dans ma détresse extrême, à m’adresser à Christ.
    Son histoire est en fait : »il était une fois…une grand-mère vivant avec Christ…! »
    La bible ,le nouveau testament surtout regorge de ce genre d' »il était une fois.. »
    Il n’est pas un seul récit du nouveau testament, qui ne soit véridique….
    Pour l’enfant qui écoute « il était une fois… »,il faut savoir que pendant un certain temps,il va y croire!Il va même imaginer les scènes et les faits qu’on lui conte….L’homme ou la femme malheureux profondémént,va lui aussi « croire » à certains faits relatés dans la bible….son coeur « brisé » étant devenu égal à celui de l’enfant.
    C’est alors la grâce qui s’empare de lui….
    Tous ne sont pas appelés à « entendre » et à commencer à « croire »,tous n’auront pas la grâce d’avoir un coeur « mutilé » par la vie et d’obtenir ce coeur d’enfant qui croit à cette histoire… »il était une fois ,à Jérusalem etc.. »
    C’est içi que je reviendrai sur l’appel ,sur la valeur et la puissance qu’il y a dans la « REVELATION » de la parole vivante de Christ.
    Aucune comparaison avec sa simple lecture,avec son étude ou avec sa »dissection »!
    Croire à « il était une fois…retranscrit dans la bible,est le fruit de la révélation du Maître présent ….à la porte de notre coeur!
    Comme il est écrit : »Voiçi ,je me tiens à la porte et je frappe…. »

    Heureux les simples d’esprit,heureux les petits enfants et tous ceux qui leurs « ressemblent »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents