Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – Dieu et l'enfer

Message Essentiel – Dieu et l'enfer

Parler de l’enfer paraît aujourd’hui ridicule et dépassé ! Il est vrai que beaucoup d’idées et d’images sur ce sujet sont issues de la littérature du Moyen Âge… Pourtant la Bible – l’Évangile en particulier – parle avec clarté de l’enfer, d’une manière sérieuse et qui porte à réfléchir.

Notre conception naturelle de la justice nous laisse croire que tout le monde devrait aler au paradis… sauf Hitler, Marc Dutroux, les terroristes du 11 septembre, etc ! Problème : sur quels critères Dieu déciderait-il qui mérite l’enfer ou non ? À partir de quel degré de mal ?

Ce nouveau numéro de Message Essentiel aborde un sujet délicat et non politiquement correct, mais si important à bien clarifier. Ne le ratez pas et souvenez-vous que vous pouvez légalement retransmettre le document pdf et issuu à tous ceux qui ont besoin de comprendre ce que Dieu dit de l’enfer. N’hésitez pas !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090824195033-6dce2ac012c9424cbb58a63d4937ee68 docname=me_10-08 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel showhtmllink=true tag= width=500 height=350 unit=px]

One thought on “Message Essentiel – Dieu et l'enfer

  1. En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse, 8 et il l’a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence (Ephésiens 1:7-8 BDS)
    —————
    Ce verset contient plus que ce qu’on y voit du premie coup….
    Il ya dans ce verset affirmatif deux choses :
    la délivrance dont on ne parle pas assez ou trop rarement et le pardon.
    Par rapport à l’enfer,à la condamnation,au jugement …il y a le pardon de nos fautes.
    Par rapport à notre être et notre état de « pécheur »,il y a la délivrance.
    Si le sang de Christ efface les péchés multiples commis,sa mort et sa résurrection(nous en lui)nous apporte une véritable délivrance du »PECHE »,cette force du mal,cette sève ténébreuse entrée en l’homme depuis la chute d’Adam.
    Si Dieu disposera d’une nouvelle terre pour ses élus,laissera t il des hommes et des femmes revenus à la vie certes mais avec le « vieille nature »?Certes non!
    Tout serait à recommencer….
    Voilà pourquoi Christ nous parle de la nécessité de « naître de nouveau »…
    La nouvelle naissance en Christ est nécessaire pour avoir accès au Royaume de Dieu,mais celle-ci peut se vérifier……dès à présent.
    Le véritable baptême du Saint Esprit en est la preuve certaine de l’acceptation de Dieu.
    Aujourd’hui et faussement le plus souvent,Tous l’auraient reçu….en son baptême,selon le verset de mathieu 28:19.
    Ce n’est hélas pas exact…..pour beaucoup.
    Et c’est un sujet qui devrait préoccuper nos lecteurs.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents